NLFR

Plateforme pour le professionnel des jardins et des espaces vert
Terrasse innovante et pratique autour de l’étang de baignade
Les lames de terrasse Cedral sont disponibles en deux largeurs et quatre couleurs. La lame large en gris a été choisie pour cette maison rurale.

Terrasse innovante et pratique autour de l’étang de baignade

Pendant des années, Tony a cherché à agrémenter sa cour intérieure. L’espace était inutilisé, mais nécessitait beaucoup d’entretien. Ses enfants rêvaient à voix haute d’une piscine extérieure et un architecte a lancé l’idée d’installer un étang de baignade. Ce n’est pas insensé, ont pensé les habitants, mais que placer tout autour ? Tony s’est mis à la recherche d’une solution et a opté pour les lames de terrasse Cedral.

Au départ, Tony Van Swijgenhove n’était pas séduit par un étang de baignade. De la boue sur les pieds et des poissons sur les orteils, voilà ce dont il préférait se passer. L’architecte l’a convaincu qu’un étang de baignade est très propre et n’abrite pas de poissons. La liberté de forme et l’esthétique d’un tel étang ont ravi Tony. Il convenait mieux à sa maison rurale qu’une piscine traditionnelle rectangulaire. Le constructeur d’étangs de baignade Balder de Heusden-Zolder a aménagé l’étang naturel de 150 mètres carrés l’été dernier. Le résultat est remarquable ! 

Différents sens de pose ont été envisagés dans la conception.

Pas de bois ni de dalles autour de la piscine

Tony, comptable de profession, est techniquement doué. Il aime trouver ses propres solutions pour sa maison et son jardin. 

« Par exemple, pour notre piscine intérieure, j’ai trouvé un gadget technique tellement inédit que le constructeur de la piscine m’a fait renoncer à tout recours si je voulais qu’il l’utilise. Aujourd’hui, il l’utilise par défaut », s’amuse Tony avec une certaine fierté. « J’ai donc commencé à chercher moi-même un revêtement de sol pour ma terrasse. Je ne voulais pas de carrelage. Même les dalles dites « antidérapantes » sont toujours glissantes lorsqu’elles sont mouillées. C’est d’autant plus dangereux avec une piscine extérieure, qui sert plus à barboter qu’à nager. Je ne voulais pas non plus de planches en bois. Je les trouve jolies, mais elles demandent trop d’entretien. »

Les planches de terrasse Cedral ont apporté la solution

« Au cours de mes recherches en ligne, j’ai soudain vu apparaître un pop-up de Cedral Terrace, des lames de terrasse en fibrociment. J’ai tout de suite aimé leur aspect et elles avaient les propriétés que je recherchais : antidérapantes et, en termes d’entretien, ne nécessitant pas plus qu’un nettoyage occasionnel de la saleté et des feuilles avec le tuyau d’arrosage ou le souffleur de feuilles. Un revendeur local m’a montré des échantillons et j’ai été convaincu », déclare Tony. 

Pour poser les lames, il a frappé à la porte de Balder, constructeur d’étangs de baignade. Ce dernier n’avait pas encore travaillé avec Cedral Terrace, mais souhaitait l’installer. En effet, le produit s’inscrit parfaitement dans leur démarche de développement durable. 

Le revêtement de sol extérieur Cedral Terrace, ignifuge et robuste, possède un charme naturel et chaleureux.

Placement comme des lames de bois 

Luc Aerts, chef de projet chez Balder, reconnaît que ce produit relativement nouveau offre de nombreux avantages : « Il s’agit d’un revêtement de terrasse qui nécessite peu d’entretien. L’eau s’écoule entre les lames, de sorte que le plancher ne devient pas glissant, et les lames ont une sur-face unique qui offre une adhérence naturelle. C’est un matériau robuste qui a une longue durée de vie. L’installation est similaire à celle des lames de bois, avec un temps de traitement à peu près identique. Nous avons fixé les lames de terrasse Cedral à une sous-structure en bois à l’aide d’un système de vis invisibles. Les nombreux coins et recoins de cette terrasse ont représenté un défi, d’autant plus que ce matériau est très solide et dur, mais le résultat est époustouflant. »

Cedral Terrace n’a pas besoin d’être peint ou huilé. Le sol extérieur vieillit subtilement, ce qui lui confère une belle patine naturelle.

Un projet inspirant 

« Ce nouveau revêtement de terrasse nous a tellement surpris que nous le suggérons désormais partout », déclare Luc. Tony et ses colocataires sont également enthousiastes. « Les lames sont agréables à fouler, l’eau ne stagne pas et nous ne recevons que des compliments à leur sujet. Même notre architecte a été tellement impressionné qu’il l’a déjà prescrit pour d’autres projets », conclut Tony avec satisfaction.  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nous utilisons des cookies. Cela nous permet d'analyser l'utilisation du site web et d'améliorer la gestion de ce dernier.

Détails

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?