NLFR

Plateforme pour le professionnel des jardins et des espaces vert
Pionniers danois des broyeurs électriques

Pionniers danois des broyeurs électriques

Le Danemark, comme d’autres pays scandinaves, offre une riche variété de beautés naturelles. Des parcs nationaux et des falaises impressionnantes aux divers archipels, les amoureux de la nature ont l’embarras du choix. Les forêts primitives d’origine ont disparu, mais bien que « seulement » 14 % des terres soient boisés, les arbres sont toutefois omniprésents grâce à leur grande dispersion. Et là où il y a des arbres, il y a des déchiqueteuses. Et donc aussi la fameuse TP Wood Chipper…

Bien que Linddana soit devenu un véritable leader mondial, le développement de la première déchiqueteuse à bois a commencé presque par accident. En 1978, Svend Lind a acheté une zone forestière. Afin de chasser, son passe-temps favori. Cependant, cette forêt avait besoin d’un entretien urgent. Svend Lind a vu un potentiel dans la conversion des déchets de bois en copeaux de bois, en tant que source d’énergie alternative. Comme il n’arrivait pas à trouver une déchiqueteuse appropriée, il a décidé d’en développer une lui-même et de créer sa propre entreprise, une décision qui s’est rapidement révélée un succès international.

L’utilisateur peut choisir entre deux variantes du bloc-batterie lithium-ion : 96 V – 29 kWh ou 96 V – 39 kWh.

Indestructible comme un Zippo

Au Danemark, Linddana est indubitablement le leader du marché. Cependant, seulement 15% de la production sont destinés au pays d’origine. 85 % des déchiqueteuses sont expédiés dans le monde entier, ce qui se traduit par une solide position sur le marché mondial. Il y a quelques raisons évidentes à cela, explique Axel Block, directeur des ventes : « Nous disons parfois en interne que nous produisons le Zippo parmi les déchiqueteuses. Elles sont pratiquement indestructibles. Nous en avons partout dans le monde qui ne s’usent pas. Parfois, il suffit de remplacer  – facilement – une petite pièce et le broyeur peut être réutilisé pendant de nombreuses années. Elles sont donc considérées par nos clients comme très fiables. Un autre avantage est que depuis les années 1980, nous n’avons rien fait d’autre que fabriquer des déchiqueteuses à bois. De toutes formes et de toutes tailles. Nous faisons également tout dans nos propres usines, de la conception à la production. Nous ne laissons rien au hasard. »

La Tesla parmi les déchiqueteuses de bois

Les Danois de Linddana ont également été les premiers à passer à l’électrique avec leurs déchiqueteuses. « Nous voulions être la Tesla des déchiqueteuses à bois. Mais nous avons tout de suite adopté une approche tournée vers l’avenir. Les déchiqueteuses et les batteries associées devaient durer une « journée de déchiquetage » entière. Comparez ceci  à l’« autonomie » d’une voiture électrique. Parce que c’est sur cet aspect  que vous serez jugé par le professionnel. Nous devions également tenir compte du fait que de nombreux broyeurs sont actifs en hiver, donc par temps froid. Et comme tout le monde le sait, les batteries y sont très sensibles. Quoi qu’il en soit, nous y sommes certainement parvenus avec notre série ZE (zéro émission). Les broyeurs travaillent toute la journée, ce qui permet aux batteries de se recharger tranquillement le soir. Les TP Mobile/Track ZE et TP 215 Mobile/Track ZE en sont d’excellents exemples. »

La TP 175 Mobile ZE est une déchiqueteuse entièrement électrique conçue pour minimiser son impact sur l’environnement.

Flexibilité et solidité

Raphaël Nix, directeur général EVOGREEN : « EVOGREEN est le distributeur exclusif en Belgique de la marque danoise TP. Ils ont récemment lancé un véritable hercule, la TP 280 Track. Ce sont des machines dont vous pouvez tirer le maximum absolu, mais qui sont également maniables et flexibles. La TP 280 Track a été conçue pour accéder à des endroits qui, normalement, ne sont pas accessibles avec une déchiqueteuse de cette taille. Les chenilles peuvent être ajustées à différentes largeurs en fonction des besoins, et vous permettent de franchir des pentes jusqu’à 30°. La machine dispose de deux rouleaux verticaux, avec une ouverture de 280 mm.  Dès lors, aucune tâche n’est trop importante. Lorsque vous devez effectuer des tâches plus petites, vous pouvez régler le TP Pilot+ sur « City Mode ». En conséquence, le broyeur fonctionnera aux deux tiers de la vitesse normale, ce qui vous permettra de travailler aussi écologiquement que possible. » 

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details