NLFR

Plateforme pour le professionnel des jardins et des espaces vert
Comment des serres sur mesure peuvent favoriser l’expansion ?
Les treillis de pontage permettent de placer un poteau tous les 15 mètres au lieu de tous les 5 mètres.

Comment des serres sur mesure peuvent favoriser l’expansion ?

Une collaboration placée sous le signe de la flexibilité

Vermako est une entreprise établie à Tielt, Belgique, qui est spécialisée depuis 1989 dans la création, la construction et le montage de serres en plastique sur mesure. Elle affiche plus de trente ans d’expérience dans le secteur et s’efforce de créer un environnement optimal pour différentes cultures, ce qui les pousse à concevoir chaque serre en fonction des besoins et des souhaits spécifiques des clients. Le duo dynamique formé par Kim et Karl Maes a récemment pris les commandes de l’entreprise et y a apporté beaucoup d’enthousiasme. Pour eux, chaque projet est unique et doit être développé en fonction des besoins du client. 

Karl Maes, gérant de Vermako : « Les constructions de Vermako ne sont pas limitées en taille, ce qui permet d’afficher une grande flexibilité en termes de largeur, de longueur et de hauteur en vue de répondre aux différents besoins des clients. Et c’est précisément cet élément qui a attiré l’attention de Willaert Boomkwekerij. Notre défi était de chercher la meilleure solution et je suis extrêmement fier du résultat. »

Une nouvelle serre pour une expansion logistique

Forte de son expérience de plus de quarante ans de connaissances et d’expérience dans le secteur du jardinage, l’entreprise Boomkwekerij Willaert est devenue un acteur majeur dans le secteur vert. Elle dispose d’une large gamme de plus de 5 000 variétés de plantes et joue le rôle de partenaire total à la fois pour les jardineries et pour les clients professionnels.

Rudy Vannevel, gérant de Willaert Boomkwekerij : « Grâce à l’énorme succès de notre service « cash & carry » et de notre boutique en ligne, nous avions un besoin urgent d’expansion de notre logistique interne. Nous avons donc fait construire une magnifique serre toute neuve. Nous pouvons ainsi travailler majoritairement à l’intérieur tout en soignant l’aspect visuel, qui est très important pour les clients. »

Un partenaire du travail sur mesure de Flandre occidentale

« Nous avons connu Vermako grâce à Jacques Maes, le fondateur et propriétaire que nous connaissons déjà depuis trente ans. Il s’agit de notre première collaboration avec Vermako, une entreprise de Flandre occidentale. Ils ont réussi à répondre à une demande très spécifique de notre part : au lieu de placer un poteau tous les cinq mètres, nous voulions un poteau tous les quinze mètres. Ce détail est essentiel, car nous travaillons souvent avec des chariots élévateurs et nous voulions dès lors avoir le moins d’obstacles possible. Vermako devait ainsi mettre sur pied une construction beaucoup plus lourde, ce qui représentait un défi de taille. Leur flexibilité et leurs capacités de réflexion avec nous étaient fantastiques », explique Rudy Vannevel.

Des accords clairs et efficaces ont été à l’origine d’une collaboration agréable entre toutes les parties prenantes.

Serre en plastique 12.80 avec Semi Ventilation

Kim Maes : « Pour Willaert, nous avons choisi de proposer un modèle «Treillis 12,80 m – Semi Ventilation ». Il s’agit d’une serre polyvalente avec un système de ventilation unique, par le biais duquel une partie de chaque chapelle du toit peut bouger et l’autre est fixe. L’ouverture d’aération est placée dans le faîte, où se trouve également la chaleur. La largeur de la serre peut être adaptée en multiples de 6,40 mètres, alors que la longueur est flexible en multiples de 4 ou 5 mètres. Généralement, notre serre affiche une hauteur de poteau standard de 4,5 mètres. Étant donné que ces mesures ne convenaient pas aux besoins du client, nous avons conçu des poteaux entièrement sur mesure. La serre dispose maintenant d’une hauteur de passage de 6 mètres. Une construction imperméable a également été prévue pour les halls existants. Cette serre a été placée autour d’un mur coulé en béton sur place. Une aération latérale sur le côté long permet d’augmenter sensiblement la capacité de ventilation. »

« La structure de la serre est composée d’un treillis et de poteaux formés avec des tubes rectangulaires. Les chéneaux et les profilés de faîtage sont en aluminium alors que les arcs, les appuis et les contreventements sont composés de tubes ovales et ronds galvanisés selon le procédé Sendzimir. Toutes les pièces de métal sont traitées selon les normes EN 10305.3/5 – Z 275 et les poteaux et treillis sont galvanisés à chaud pour la durabilité. Les calculs de contrôle de la construction ont été réalisés selon la norme NEN-EN 1993 Eurocode 3. »  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details