Ici vous admirez une piscine parfaitement intégrée à son environnement et en harmonie avec le caractère remarquable du jardin et des matériaux existants. Ce projet illustre un équilibre entre esthétisme, respect du site et confort de vie.
Pour cette maison située à Beaufays, une section de la commune de Chaudfontaine, située en Région wallonne, Pierre Grenson et son équipe ont créé une élégante piscine intemporelle, parfaitement intégrée à l’environnement naturel. Le liner gris et la finition en pierre naturelle s’harmonisent parfaitement avec les matériaux de façade de la maison et le cadre verdoyant du jardin. Les murs sont construits en moellons locaux et font référence à l’architecture de la maison. Un exemple réussi de savoir-faire moderne et d’innovation technique avec un clin d’œil subtil aux années 70.

« Ce projet a longuement été réfléchi en concertation avec les clients afin de choisir les meilleurs matériaux pour rester en harmonie avec cette ancienne maison charmante. » Derrière cette bâtisse se cache une perle de jardin avec une vue époustouflante. « La piscine se situe sur le côté de la maison, un endroit qui n’était pas encore exploité par cette famille, à côté des baies vitrées coulissantes qui permettent une transition harmonieuse entre l’intérieur et l’extérieur. »
Grenson Piscines Construction a vraiment réalisé ici un projet où les techniques les plus innovantes sont intégrées. Les dimensions de cette belle piscine à skimmer : 9 x 2,7 x 1,45 m. La bordure vous montre des pierres du pays authentiques, en harmonie avec la façade maison. Dalle de fond : 22 cm de double béton armé. Parois : blocs Stepoc® de 24 cm de large. Revêtement des parois : liner Renolit Alkorplan, gris anthracite. Pour le traitement de l’eau Grenson travaille avec Hanna Instruments, chlore et pH. Le filtre à cartouche vient de Pentair Clean et Clear Plus. Grenson Piscines emploie une pompe Pentair WhisperFlo VS2 et pour le chauffage, un Fairland Inverter Plus, pompe à chaleur. Système d’éclairage : CCEI Mid BRiO, led. Et on note un volet roulant PC T&A AquaTop, Quadro gold, comme couverture.

Pour le siège social de Grenson on rend visite à l’Allée des Artisans à Esneux. Une histoire qui débute en 2004, avec une activité alors complémentaire née de la passion d’un seul homme, et qui deviendra en 2019 une activité à plein temps. Depuis lors, l’entreprise familiale n’a cessé de grandir et de se diversifier pour devenir une société spécialisée dans la réalisation de piscines en béton et en inox sur mesure. Le tout dans un souci de proximité avec le client, et dans le respect de valeurs d’équité, de confiance, de transparence et de qualité.
L’équipe de Grenson Piscines est aujourd’hui composée de six personnes qui mettent toute leur passion et toute leur expertise dans la réalisation de la piscine qui ressemble au client. C’est une équipe familiale, toujours complètement au service de chacun. « Basés à Esneux, nous sommes actifs dans les provinces de Liège, de Namur, et dans les Ardennes, où nous comptons à ce jour de très nombreuses références en matière de piscines intérieures et extérieures. Nous travaillons en étroite collaboration avec des architectes, paysagistes ou autres ingénieurs de renom pour la réalisation de piscines intérieures ou pour des projets d’aménagement extérieur à plus large échelle. »
Une réalisation de Grenson Piscines Construction qui fait rêver. A Beaufays, un village résidentiel prisé, connu pour son cadre verdoyant, chaque jour est un jour de vacances. Ici c’est la vie en rose… au paradis en vert et bleu.
