NLFR

Plateforme pour le professionnel des jardins et des espaces vert
Simplicité et rapidité :les atouts d’un grappin modulaire révolutionnaire
Le Modularis M12 acquis par Jungling.

Simplicité et rapidité :les atouts d’un grappin modulaire révolutionnaire

Changer les coquilles d’une manière hydraulique en seulement trois minutes ? C’est possible ! Avec le GRAPPIN MODULARIS SMART&UPGRADABLE, Tramac introduit une fois de plus un outil unique sur le marché du Benelux qui offre de nombreux avantages pour les secteurs de l’agriculture, de la foresterie, du génie civil, de la démolition et des infrastructures.

« Le produit est 100 % modulaire. Avec une seule machine – équipée du grappin Modularis -, un opérateur peut effectuer plus de quinze variantes différentes de fonctions de travail », déclare Benoit Vercruysse, directeur de Tramac Benelux.  « Le Modularis est complémentaire au grappin de tri Demarec, mais peut être utilisé de manière plus flexible grâce à l’énorme polyvalence de l’outil et aux coquilles disponibles. Vous pouvez le comparer, pour ainsi dire, à la série de concasseurs et cisailles MQP de Demarec, mais pour les grappins de tri, et encore d’une manière plus rapide avec les changements.

Préhension fiable et sûre

Le Modularis a été spécialement développé pour les opérations les plus exigeantes, une manipulation sûre et une préhension fiable. La pince avec « A – Synchro Grip » est unique sur le marché. « Cela crée toujours une adhérence optimale et la meilleure possible, quel que soit le matériau », explique Benoit Vercruysse. Les modules peuvent être utilisés dans une large gamme d’applications : des minipelles aux pelles de 45 tonnes. Grâce au changement rapide du module en trois minutes, aucun investissement majeur n’est requis.

Il existe plus de 15 variantes différentes de fonctions de travail en standard sur le grappin Modularis.

Parfait pour l’application de ce client. 

Ils peuvent le confirmer chez la société belge Jungling. Le spécialiste de la location de grues télescopiques et de nacelles élévatrices a acheté un Modularis MD12 de Tramac, car les grues doivent également régulièrement atteindre des endroits difficilement accessibles immédiatement.  « Parfois, il y a des arbres qui font obstacle ou le chemin doit être nivelé. Mais l’entreprise est également active dans le secteur où les petits travaux d’entretien sont effectués à l’aide d’une excavatrice ». Avec le Modularis, Tramac a proposé un outil permettant la polyvalence recherchée par Jungling.

Couronne d’orientation classique

« Le module MD12 est le premier modèle sur lequel nous utilisons une couronne d’orientation classique (les plus petites unités ont une tête pivotante). L’avantage est que vous pouvez placer jusqu’à 4 moteurs sur la rotation. Chez Jungling, nous en avons utilisé deux. Cette force de maintien supplémentaire par rapport à la rotation était nécessaire dans ce cas-ci pour les coquilles Tree Shear (cisaille à bois). Ils ont également acheté une coquille Alligator et une coquille Universal Best Grip. « Benoit Vercruysse a remarqué que la demande pour le Modularis augmente : il y a déjà des communes qui commandent le Modularis et même l’armée belge l’utilise. « Ce n’est pas surprenant », explique Benoit Vercruysse, « car on obtient plus pour moins d’argent ! Et ce qui est formidable, c’est que le fabricant est très flexible : si vous avez besoin d’une 16ème coquille, elle sera simplement fabriquée sur mesure. »  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details