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Les chargeurs articulés les plus polyvalents au monde
L’AVANT 640, équipée de phares de route

Les chargeurs articulés les plus polyvalents au monde

Le développement des premiers chargeurs AVANT a commencé il y a plus de 25 ans. Les ingénieurs de l’entreprise avaient déjà acquis dix ans d’expérience dans la construction de diverses machines agricoles, lorsqu’ils se sont rendus compte qu’aucune machine n’était disponible pour la distribution de l’ensilage dans les étables.  Ce constat allait donner naissance au premier mini-chargeur compact.  En 1995 est apparu le premier chargeur articulé AVANT.  Aujourd’hui, la gamme AVANT compte 7 séries de modèles d’une puissance entre 13 et 57 ch, et 190 accessoires différents.

L’AVANT 523, vue parfaite, position assise avant

Polyvalence 

AVANT Machinery propose les chargeurs compacts les plus polyvalents au monde, de la série 200 pour particuliers au tout nouveau modèle 860, d’une capacité de levage de 1900 kg.  Tous les chargeurs AVANT affichent un poids en ordre de marche inférieur à 2500 kg. Il est donc possible de les transporter aisément sur une remorque attelée à votre fourgon ou votre voiture.  C’est un grand avantage.  Et un autre gros atout est la possibilité d’équiper le modèle de votre choix en puisant dans l’énorme choix de plus de deux cents accessoires : godets de tous types, crochets d’attelage, lame de nivellement, chasse-neige, balayeuse, tondeuse, bras télescopique, faucheuse, débroussailleuse, fraise rotative, rouleau compacteur, broyeur de souches, … Cette liste est loin d’être exhaustive ! 

En outre, le système de connecteurs hydrauliques pour coupler la machine à l’accessoire garantit une connexion et un détachement faciles et sans effort dans toutes les situations avec un seul mouvement de la main.

Sécurité

La conception articulée ingénieuse d’AVANT où le conducteur est assis sur le châssis avant offre une vue parfaite sur la zone de travail. Le centre de gravité bas de la machine, est un facteur important de stabilité. L’articulation rigide ne pivote pas ce qui latéralement, la stabilité dans toutes les situations. « Le chargeur AVANT est un engin rigide. Contrairement aux modèles concurrents qui gardent les quatre roues au sol en toutes circonstances et risquent de basculer lorsqu’ils perdent leur point d’équilibre, le chargeur AVANT ne garde qu’une roue au sol, oscille ensuite autour de son centre de rotation pour retrouver son équilibre » précise Walter Boonen, Sales Manager chez AVANT Machinery. En outre, le système 4×4 offre une traction parmi les plus avancés. Les soupapes du système d’entraînement fonctionnent comme un blocage de différentiel hydraulique 4×4 et égalisent le débit d’huile entre les moteurs hydrauliques gauche et droit, améliorant la traction sur les surfaces glissantes et inégales.

Démonstration de la stabilité parfaite d’un chargeur AVANT

Conduite sur chantier mais aussi sur la route, été comme hiver

A partir de la série 600, il est possible de choisir une seconde vitesse de déplacement ( 14 -20 km/h pour la série 600, 15-26 km/h, et même 30 km/h avec le modèle 860. « La possibilité de rouler aussi bien sur chantier que sur route est intéressante pour les villes et communes quand il s’agit de tailler les haies, de travailler dans de très grands domaines, ou d’évoluer d’un chantier à un autre à proximité » complète Walter Boonen.   Ceci requiert, évidemment, de placer une plaque minéralogique sur la machine.  

Tous les chargeurs AVANT sont équipés d’une cabine certifiée ROPS/FOPS ouverte en standard, et les cabines fermées en option (L, LX, DLX, GT) sont conformes aux normes ROPS/FOPS. En option, il est possible de prévoir un pare-brise, une vitre arrière, l’airco, le chauffage, etc.  Pour que le travail reste confortable, quelle que soit la météo. 

Vue de la cabine GT qui équipe L’AVANT 860i

Nouveau : le chargeur articulé 860

Fleuron de la gamme, la série AVANT 800 repousse les limites d’un chargeur compact. Ainsi, le 860  offre plus de hauteur et de capacité de levage que les autres gammes. Il peut charger un camion d’un seul côté – grâce à son bras télescopique, pas besoin de contourner le camion lors du chargement.  Et il peut également manipuler des palettes de pierres grâce à sa capacité de 1,8 tonne. Pourtant, il est suffisamment compact pour fonctionner dans des endroits où les plus gros engins ne peuvent pas aller. En plus des arceaux ROPS / FOPS standard, l’option cabine GT est un nouvel espace de confort moderne, climatisée avec suspension par silentbloc.

Au final, la gamme de chargeurs articulés AVANT peut être entièrement équipée en fonction de vos activités et de vos besoins, en proposant toujours les meilleures performances de la catégorie.  

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