NLFR

Plateforme pour le professionnel des jardins et des espaces vert
Kersten Hycut :  la seule véritable tondeuse de pentes hybride
La tondeuse Hycut de Kersten peut gérer des pentes allant jusqu’à 50°/120%.

Kersten Hycut : la seule véritable tondeuse de pentes hybride

La tondeuse hybride radiocommandée HyCut de Kersten est un tout nouveau modèle de tondeuse de pentes rotative et télécommandée. En particulier, cette machine fait de la tonte des talus, des pentes ou des zones difficiles d’accès un jeu d’enfant.

Véritable entraînement hybride

Le déplacement et l’entraînement de la lame sont assurés par un système d’entraînement entièrement hybride. Il s’agit de 2 moteurs électriques de 3 kW pour les chenilles et d’un moteur électrique de 10 kW pour le plateau de coupe, alimentés par une batterie de 48 V 35 Ah. L’énergie est fournie par un générateur entraîné par un moteur à essence B&S Vanguard de 23 ch, équipé pour fonctionner sur des pentes allant jusqu’à 50°/120%. La machine peut rouler sans utiliser son moteur à combustion. C’est très pratique en cas de risque de panne d’essence en redescendant des pentes ou en entrant ou sortant des bâtiments ou des camionnettes. Autre avantage important : il n’y a pas de liaison mécanique entre le moteur à combustion et le plateau de coupe ou l’entraînement des chenilles !

La tondeuse Hycut de Kersten combine un entraînement hybride, une radiocommande et un train de chenilles performant.

Radiocommande intuitive avec fonction « Speed-Control »

La télécommande de la Kersten HyCut est très conviviale et en outre très légère. Grâce à deux leviers actionnés par le pouce, cette machine peut être contrôlée avec la simplicité d’une voiture-jouet télécommandée. La fonction « Speed-control » vous permet d’adapter automatiquement la vitesse d’avancement aux conditions de tonte. Le matériau à couper est-il trop haut ou trop touffu? Ce système réduit automatiquement la vitesse d’avancement. Cela permet d’éviter la surcharge et le blocage de la machine. En outre, la machine revient à la vitesse préréglée dès que la charge redevient normale.

Tonte en avant et en arrière sur des pentes jusqu’à 120°.

Et vous pouvez le prendre au pied de la lettre ! Cette machine peut gérer des pentes allant jusque pas moins de 50°/120%. Avec son centre de gravité extrêmement bas et son large train de chenilles, la machine est extrêmement stable. En outre, les mouvements de rotation sont beaucoup moins nombreux : la coupe est identique dans les deux sens. Le sol est donc moins endommagé, avec une meilleure productivité.

La Kersten HyCut est équipée d’un plateau de coupe qui coupe de la même manière dans les deux sens. Il est donc inutile de tourner sur une pente. Ainsi, vous obtenez une efficacité de coupe accrue et moins de dommages et de traces au sol. Autres avantages : la machine est équipée de feux de travail dans les deux sens et la vitesse d’avancement et de travail peut être réglée en continu de 0 à 7 km/h. Tout aussi puissant, mais plus propre que les moteurs conventionnels !

Deux moteurs électriques de 3kW pour les chenilles et un moteur électrique de 10kW pour le plateau de coupe, alimentés par une batterie de 48V 35Ah.0000

Tondeuse de 115 cm avec « Vario-Cut ».

Le plateau de coupe est équipé de 2 broches, dont chacune comporte 2 ou 4 lames pendulaires très résistantes. La largeur de travail est de 1 150 mm, avec une hauteur de coupe réglable entre 50 et 180 mm ou entre 80 et 210 mm (selon la configuration de la lame). Différents types de lames sont disponibles pour s’adapter aux conditions de coupe.

La machine est équipée de série du système de vitesse de coupe « Vario-cut ». En quelques mots : si la vitesse des lames de coupe diminue trop en raison d’une charge excessive (par exemple, une végétation localement plus rude), la vitesse d’avancement est automatiquement réduite. Dès que la vitesse de la lame redevient normale, la vitesse d’avancement revient à la valeur initialement réglée. Le résultat ? Une coupe plus régulière et une consommation de carburant réduite.

Train de chenilles performant

La traction est plus qu’assurée avec des chenilles en caoutchouc de 150 mm de large, disponibles en plusieurs exécutions. La tondeuse de pente est équipée d’un frein de sécurité qui maintient la machine à l’arrêt sur une pente en cas d’urgence ou lorsqu’elle ne tond pas. Le système de tension de la chaîne ne nécessite aucun outil, ce qui permet de régler facilement la tension sur les chenilles.  

Service Link

La machine est fournie en standard avec un abonnement de données.  Toutes les données disponibles, telles que la température de fonctionnement, les pannes de courant, les tensions, les vitesses, le nombre d’heures de travail, etc. sont envoyées à Kersten par GPS. L’un de ces paramètres présente-t-il de graves divergences ? Le service après-vente de Kersten ou de l’importateur Pivabo bv prendra alors contact de manière proactive avec l’utilisateur afin d’éviter tout dommage supplémentaire.  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details