NLFR

Plateforme pour le professionnel des jardins et des espaces vert
Jo Beau réunit sous un même toit la conception, le développement et la production
L’E200 combine sans effort le respect de l’environnement avec la technologie éprouvée du tambour Jo Beau®™.

Jo Beau réunit sous un même toit la conception, le développement et la production

La demande des professionnels pour des machines à entraînement électrique n’est pas encore très soutenue au Benelux

Fondée en 1989 par Jozef Beauprez de Bruges, Jo Beau est connue pour ses machines de jardin compactes et professionnelles. Entre-temps, l’entreprise est devenue un véritable innovateur dans le domaine des dessoucheuses, des scarificateurs et des broyeurs (mobiles). Jozef Beauprez a lui-même développé la technologie de tambour Jo Beau™ pour les célèbres broyeurs de couleur jaune. 

Aujourd’hui, Jo Beau est une entreprise familiale de deuxième génération, dirigée par le fils cadet Christophe Beauprez. Au fil des ans, l’entreprise brugeoise a gagné ses galons de fondateur dans le monde des broyeurs mobiles compacts, des dessoucheuses et des scarificateurs. Car de la conception au produit fini, tout se passe à Bruges. Christophe Beauprez a toujours appliqué la même philosophie à l’ensemble de la gamme, dont presque tous les modèles peuvent être personnalisés avec diverses options adaptées à l’utilisateur. Les machines de jardin sont entièrement conçues pour faciliter l’utilisation : leur compacité les rend faciles à utiliser même dans des environnements très urbanisés.

Toutes les machines, du modèle plus léger au modèle plus lourd de 25 ch, ont une largeur maximale de 72 centimètres, un rendement élevé et une grande capacité.

Essence ou batterie ?

Dans le domaine des broyeurs, Jo Beau fournit un éventail complet : des machines à moteur à essence aux machines à moteur électrique. Les machines qui peuvent être raccordées à la prise de force ou au système hydraulique du tracteur séduisent également de nombreux clients. Christophe Beauprez : « Nous constatons qu’au Benelux, la demande de machines professionnelles à entraînement électrique n’est pas encore très forte. La plupart de nos clients choisissent l’essence parce que cela leur permet de travailler dans différents jardins avec des passages parfois très étroits. En Allemagne, en revanche, la demande de moteurs à entraînement électrique connaît une très forte croissance. »

Le broyeur pro M500 est depuis longtemps le fleuron de la gamme Jo Beau.

Le M600 devient le plus gros broyeur de la gamme

Jo Beau a commencé à fabriquer des broyeurs compacts il y a environ 25 ans et n’a jamais vraiment mis l’accent sur les modèles plus grands. Christophe Beauprez : « Toutes nos machines, des modèles les plus légers aux plus lourds de 25 ch, ont une largeur maximale de 72 centimètres, un rendement élevé et une grande capacité. Idéal pour la plupart des applications dans le secteur vert. » 

En outre, l’entreprise travaille d’arrache-pied à la conception d’un nouveau broyeur. Le M600 sera le plus grand modèle de la gamme Jo Beau. « Le nouveau broyeur aura une capacité et un volume encore plus grands, mais restera si compact qu’il pourra toujours passer par une porte. Nous espérons le présenter au quatrième trimestre de 2022. Le nouveau venu sera doté d’un moteur à essence plus puissant pour une meilleure efficacité et d’un châssis à chenilles innovant pour les terrains plus accidentés, y compris les pentes », précise le gérant. 

Le fondateur Jozef Beauprez a lui-même développé la technologie de tambour Jo Beau™.

Next generation

Entre-temps, les déchiqueteuses et les dessoucheuses ont subi un lifting et ont été optimisées. Certaines machines ont été renforcées, ou équipées d’œillets d’arrimage supplémentaires pour une meilleure fixation pendant le transport. Par ailleurs, le volume des trémies d’alimentation a été augmenté de 6% et les ouvertures d’alimentation de 20%. Désormais, il est possible d’introduire de manière ergonomique même les branches les plus grosses comportant des branches latérales larges. La vaste expérience des utilisateurs eux-mêmes a également été prise en compte lors de la phase de conception de la nouvelle gamme de broyeurs. Presque toutes les améliorations suggérées, comme une construction plus solide, ont été mises en œuvre.

« L’ergonomie très aboutie pour l’utilisateur a fait l’objet d’une grande attention dès le début. Les modèles actualisés poursuivent dans cette voie. Non seulement dans l’utilisation, mais aussi dans le transport. Tous ces points réunis ont conduit Jo Beau à faire entrer la conception des machines dans le XXIe siècle. Un look incisif, robuste et rafraîchissant, qui devrait montrer que nous sommes plus que prêts pour l’avenir », conclut Christophe Beauprez.  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nous utilisons des cookies. Cela nous permet d'analyser l'utilisation du site web et d'améliorer la gestion de ce dernier.

Détails

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?