Plateforme pour le professionnel des jardins et des espaces vert
Un expert international en gestion des sols engrange un savoir-faire et une expérience supplémentaires
Philippe Debougnoux, gérant de Fert in Time, a recruté Geert Segers, ancien responsable du terrain du club de football de première division KVC Westerlo.

Un expert international en gestion des sols engrange un savoir-faire et une expérience supplémentaires

Depuis le 3 février 2025, Fert in Time, spécialiste renommé en nutrition des sols, n’est plus une entreprise unipersonnelle. Poussé par la croissance de l’entreprise, le directeur Philippe Debougnoux a recruté Geert Segers, l’ancien chef jardinier du club de football de première division KVC Westerlo. « Le fait que j’ai moi-même les deux pieds dans le gazon depuis de nombreuses années et que je connais déjà les produits Fert in Time m’aidera certainement à servir nos clients de manière optimale », s’enthousiasme Geert Segers.

Fert in Time Europe a été fondée par Philippe Debougnoux, ingénieur agronome de formation et ancien éleveur laitier, et feu Jean Damseaux, qui a été actif pendant plus de soixante ans en tant qu’expert mondial dans le domaine des engrais azotés pour de grandes multinationales. Avec des débouchés au Benelux, en France, en Allemagne et en Pologne, Fert in Time contribue désormais à l’échelle internationale à la qualité des sols pour l’horticulture, l’agriculture et les loisirs. Philippe Debougnoux tient les rênes au Benelux, soutenu par de bons indépendants et experts. « L’entreprise s’est développée en peu de temps. Pas en termes de personnel, mais en termes de marchés », relève Philippe Debougnoux. « Il n’y a pas si longtemps, je voyageais encore avec nos produits uniques, basés sur des molécules brevetées, mais entre-temps, j’ai bâti un solide réseau de distribution européen. »

Le déclic entre Philippe, ancien éleveur laitier, et Geert, issu d’une famille d’agriculteurs, fut immédiat.

Renfort

Philippe est parti à la recherche de renfort pour répartir la charge de travail et pouvoir continuer à garantir le service au client. En tant que jardinier en chef du terrain du KVC Westerlo, Geert Segers est entré en contact avec Philippe Debougnoux et les produits Fert in Time il y a quelques années. « Dans un passé lointain, j’étais actif dans le secteur de l’aménagement paysager et du gazon », explique Geert Segers. « C’est ainsi que je me suis retrouvé dans le monde des terrains de football. D’abord en tant que responsable du terrain du Royal Antwerp FC, puis du KVC Westerlo. »

Le déclic entre Philippe, ancien éleveur laitier, et Geert, issu d’une famille d’agriculteurs, fut immédiat. Geert Segers : « J’aimais déjà travailler avec Philippe en tant que responsable de terrain. Ses conseils et ses solutions étaient inestimables. Après quelques années passées sur et autour du terrain de football, j’étais prêt pour un nouveau défi. Lorsque Philippe m’a fait sa proposition, je n’ai pas eu à réfléchir longtemps. Le fait que je connais bien Philippe et les produits Fert in Time est bien sûr un grand avantage et ne fera qu’accélérer mon intégration. »

Les deux hommes travailleront ensemble comme une machine bien huilée, Geert se concentrant sur le marché néerlandophone et Philippe continuant à suivre de près le reste de l’Europe et à investir encore plus de temps dans la recherche et le développement. « Philippe tiendra le guidon et pédalera, tandis que je serai principalement là pour le soutenir et lui donner de temps en temps un conseil », conclut Segers avec humour.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nous utilisons des cookies. Cela nous permet d'analyser l'utilisation du site web et d'améliorer la gestion de ce dernier.

Détails

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?

Voir tous les résultats