En tant que professionnel de l’environnement, utilisez-vous encore une Jeep ? Certes, c’est un véhicule puissant, mais dans la pratique, il s’agit souvent d’un choix coûteux. Entre les frais d’entretien élevés, une forte consommation de carburant, la stabilité réduite sur terrain accidenté et le risque d’endommager le sol, les inconvénients sont nombreux. Heureusement, des alternatives existent. Avec Polaris Benelux.
« Polaris, c’est un peu la Mercedes des SSV », affirme Stijl Bailleul, vendeur des véhicules Polaris Benelux chez Agri Technics. « Nous sommes fiers d’être concessionnaire depuis plus de dix ans. »

Timo Audin, directeur général d’A.T.T. Racing, constate l’engouement croissant de ses clients pour les véhicules Polaris. « Surtout pour le Ranger. Il est parfait pour les travaux agricoles et horticoles. Alors qu’autrefois les professionnels se déplaçaient en tracteur ou en Jeep avec une remorque, ils optent aujourd’hui pour un SSV compact et maniable. Conçus pour tous les terrains, ces véhicules faciles à conduire résistent à la boue et à la poussière, et un passage rapide au nettoyeur haute pression suffit pour les remettre à neuf. Côté entretien, ils reviennent bien moins cher qu’un tracteur ou une Jeep. »
Le Polaris Ranger est disponible en plusieurs versions :
Et pour couronner le tout : le tout nouveau Polaris Ranger Nordic Pro (modèle 2026). Ce SSV robuste est livré de série avec une cabine entièrement fermée, dotée de portes-fenêtres manuelles. Ses vitres avant et arrière rabattables, son chauffage et son système de désembuage garantissent un confort optimal, quelle que soit la météo.

Le succès du Polaris Ranger repose non seulement sur sa robustesse, mais aussi sur sa capacité d’adaptation. « Nous pouvons personnaliser chaque Ranger selon les besoins du client », explique Stijl Bailleul. « Cabine entièrement fermée ? Système de chauffage ? Benne électrique ? Éclairage additionnel ou supports pour les outils ? Protection du châssis et des flancs ? Barre de remorquage ? Nous proposons même un système GPS avancé pour les travaux de nivellement. Tout est possible. »

« Nous constatons un intérêt croissant pour les véhicules électriques. C’est particulièrement vrai pour les services communaux et les exploitants agricoles, soumis à des normes environnementales strictes et désireux de réduire les nuisances sonores – notamment lors des travaux en zones résidentielles ou à proximité des animaux », mentionne Timo Audin.
Pour répondre à cette demande, Polaris propose le Ranger XP Kinetic, disponible en deux versions : Premium et Ultimate. Toutes deux développent une puissance de 110 ch et un couple de 190 Nm, permettant de tracter jusqu’à 1 134 kg. Le modèle Premium offre une autonomie d’environ 70 km, tandis que la version Ultimate peut atteindre 130 km grâce à une batterie de plus grande capacité. De quoi assurer sans problème une journée complète de travail dans les champs, en forêt ou sur un site agricole.
Stijl Bailleul confirme que la qualité est au cœur du développement : « Un véhicule électrique représente certes un investissement plus élevé, mais le Kinetic a fait l’objet de quatre années de développement et de tests approfondis. Donc, avec Polaris, vous optez pour un véhicule haut de gamme, conçu pour durer. »