Plateforme pour le professionnel des jardins et des espaces vert
La philosophie du réseau de revendeurs
La gamme de robots tondeuses Sunseeker X Series.

La philosophie du réseau de revendeurs

Chez HH Garden (Hillaire Van der Haeghe), tout repose sur le partenariat. Importateur exclusif de grandes marques telles qu’Iseki, Amazone, Ferris, Sunseeker et bien d’autres, l’entreprise a fait un choix clair : ne pas s’adresser directement au client final. Elle préfère collaborer étroitement avec un solide réseau de revendeurs. Surprenant, à une époque où la tendance est plutôt à faire le contraire. « Nous croyons profondément au rôle du revendeur, il nous est indispensable », déclare Tom Nash, responsable de ventes et du marketing. « En tant qu’importateur, notre mission est avant tout de faciliter les échanges et de créer du lien. »

« Les journées des distributeurs » organisées chaque année par HH Garden en sont un parfait exemple. Un événement de deux jours – l’un dédié aux revendeurs flamands, l’autre aux revendeurs wallons – placé sous le signe des démonstrations de produits, du réseautage et de la transparence. « Cette année, nous avons accueilli 250 revendeurs, ainsi que des fabricants venus des Pays-Bas, de France, d’Italie et du Japon, au Jardin botanique de Meise. Un cadre magnifique, où deux choses étaient essentielles : se rencontrer et tester les machines. C’est là l’essence même de notre métier », explique Tom Nash. « Sans oublier la bonne nourriture et les bons moments partagés autour d’un verre. C’est un investissement important, certes, mais il se traduit par une fidélité et une coopération renforcée. »

La philosophie du réseau de revendeurs 1
Cette année, Les « Journées des distributeurs » ont accueilli 250 revendeurs, ainsi que des fabricants venus des Pays-Bas, de France, d’Italie et du Japon, au Jardin botanique de Meise.

Découvrir et tester

Ces journées débutent généralement par une présentation de l’année écoulée et des perspectives à venir.  « Pas de PowerPoint interminable, mais un bref état des lieux : nous partageons ouvertement nos chiffres, nous montrons où nous excellons, mais aussi où nous pouvons encore progresser. Nous voulons que nos revendeurs sentent que nous avançons ensemble », mentionne Tom Nash. Après la présentation, les invités ont pu découvrir pas moins de 85 machines réparties sur dix zones de démonstration. « Découvrir et tester, tel est le message. Tous nos revendeurs ne proposent pas l’ensemble de notre gamme. Lors de ces journées, ils ont l’occasion d’explorer d’autres marques susceptibles de compléter leur offre. »

Agribex

HH Garden portera cette même vision à Agribex, du 3 au 7 décembre 2025 à Brussels Expo. L’importateur y disposera d’un stand de 640 m², pensé comme un véritable lieu de rencontre entre revendeurs et clients. « Nous savons que nos revendeurs ne peuvent pas réaliser ce type d’investissement. C’est précisément là que se situe notre rôle d’importateur : créer du lien et faciliter les échanges. Sur le plan marketing, mais aussi en matière d’expérience et de contact humain. Tous nos revendeurs peuvent utiliser notre stand pour accueillir leurs clients et leur présenter notre gamme. C’est ce type d’initiative qui nous distingue », conclut Tom Nash.

Avez-vous des questions à propos de cet article, ce projet ou ce produit ?

Si tel est le cas, veuillez contacterHilaire Van der Haeghe NV.

Hilaire Van der Haeghe NV 2 Prendre contact

Que pensez-vous de cet article, du projet ou du produit ?

« * » indique les champs nécessaires

Hilaire Van der Haeghe NV 3 Numéro de téléphone (+32) 03 821 08 30 Adresse email garden@vanderhaeghe.be site Internet hh-garden.be/fr/

Articles associés

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Envoie-nous un message

Nous utilisons des cookies. Cela nous permet d'analyser l'utilisation du site web et d'améliorer la gestion de ce dernier.

Détails

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?

Voir tous les résultats