Plateforme pour le professionnel des jardins et des espaces vert
Le plaisir ultime d’une pelouse bien verte et visuellement au top
Un aperçu de la gamme : la ramasseuse de balles de golf Ballpicker trône fièrement aux côtés des robots tondeuses BM-1050 et BM-2050.

Le plaisir ultime d’une pelouse bien verte et visuellement au top

Dans l’univers des tondeuses robotisées, la filiale européenne Yamabiko Europe, appartenant à la multinationale japonaise éponyme, peaufine constamment ses solutions automatisées pour l’entretien des espaces verts par l’entremise de sa marque BELROBOTICS.  Les divers modèles proposés sont devenus une valeur sûre pour la tonte autonome des espaces verts et des pelouses sportives, sans émissions polluantes, sans intervention humaine, avec une précision millimétrique.

Pionnière en matière de tondeuses robotiques, Belrobotics est synonyme d’innovation et de progrès, et la marque se réinvente en permanence. Grâce à sa technologie GPS révolutionnaire, elle fut la première à rendre possible la tonte entièrement autonome sans dépendre d’un câble périphérique, en s’appuyant sur une navigation ultraprécise grâce à la technologie GPS-RTK et sur le développement d’un logiciel de tonte Wisenav®, par ailleurs régulièrement mis à jour. 

La Bigmow 850 en action.

De petits bijoux technologiques

Qu’il s’agisse des modèles BM-850, BM-1050 ou BM-2050, les robots tondeuses Belrobotics démontrent, jour après jour leur efficacité et leur fiabilité dans les parcs et jardins ou sur les pelouses des terrains de football ou de golf.  « Nous visons constamment à apporter des améliorations significatives qui facilitent au maximum les tâches d’entretien au quotidien, sur base du feedback des utilisateurs.  Ainsi, par exemple, nous avons lancé il y a un peu plus d’un an et demi le modèle BM-850 en guise d’alternative prix-efficacité spécialement adaptée aux terrains de sport à haute densité et de dimensions plus compactes, tout en offrant la même efficacité et fiabilité que nos grands modèles éprouvés » confie Tanguy Destray, Robotics Marketing Manager chez Yamabiko Europe.

Avec ce robot tondeuse, la coupe s’effectue en bandes de 42 cm et est précise grâce aux deux têtes flottantes, tandis que la sécurité est garantie par les deux sonars intégrés qui détectent la présence d’obstacles. Compact et léger (moins de 25 kg), le robot tondeuse bénéficie d’un clavier de configuration convivial et d’une application dédiée encore plus intuitive dans la sélection des divers réglages à distance via tablette ou smartphone. Ici aussi, le résultat est impeccable, sans pollution sonore, sans émissions de CO2, pour un coût énergétique nettement réduit par rapport aux tondeuses et tracteurs thermiques. Et le dépôt d’une fine couche de matière organique (« mulching ») permet au sol de bénéficier d’un apport bienvenu de nutriments, ce qui nécessite moins d’engrais de fertilisation en cours de saison.

L’optimisation des performances est le leitmotiv

Au gré de ses diverses mises à jour, le logiciel embarqué WiseNav® permettait déjà d’adapter au mieux le robot tondeuse aux exigences particulières de la surface engazonnée à tondre : possibilité de tondre différentes zones à une hauteur différente, de désactiver les têtes de tonte dans des zones spécifiques, d’obtenir une tonte parfaite sur des pentes allant jusqu’à 45%, etc.

Au sein de Belrobotics, les ingénieurs aiment relever les défis que peuvent poser les surfaces de gazon complexes.  Prenons l’exemple d’un parcours de golf. Les zones différentes que sont le tee, le fairway, le semi-rough et le rough, requièrent une approche différente de la tonte en raison des hauteurs de coupe variables qu’elles exigent.  « Nous continuons de peaufiner et de tester en conditions réelles notre technologie Step-Cut qui permet de tondre un parcours de golf à trois hauteurs différentes.  Nous sommes les seuls à proposer cela avec nos robots tondeuses. C’est révolutionnaire car notre technologie permet à notre robot de réaliser de jolies courbes, tandis que l’adaptation mécanique des têtes de coupe et les dernières modifications logicielles autorisent une tonte concentrique impeccable des différentes zones sur le parcours » explique Tanguy Destray. 

Signalons aussi que le savoir-faire technologique s’inscrit également dans la durée. La construction des robots tondeuses vise à garantir un fonctionnement pérenne. La coque du robot tondeuse est réalisée dans un plastique de haute résistance tandis que le châssis est en acier galvanisé, gage de robustesse.  Si une réparation devait s’avérer nécessaire, pas de souci, toutes les pièces sont interchangeables et peuvent être commandées et livrées très rapidement.  Avec l’avantage d’un assemblage made in Belgium !

Avez-vous des questions à propos de cet article, ce projet ou ce produit ?

Si tel est le cas, veuillez contacterYamabiko.

Prendre contact

Que pensez-vous de cet article, du projet ou du produit ?

« * » indique les champs nécessaires

Numéro de téléphone +32 10 48 00 48 Adresse email info@yamabiko.eu site Internet www.yamabiko.eu

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nous utilisons des cookies. Cela nous permet d'analyser l'utilisation du site web et d'améliorer la gestion de ce dernier.

Détails

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?

Voir tous les résultats