NLFR

Plateforme pour le professionnel des jardins et des espaces vert
Aller de l’avant en misant sur la qualité et le service
Depuis plus de vingt ans, la marque ELIET est une valeur sûre, avec une offre qualitative et la garantie d’un excellent service.

Aller de l’avant en misant sur la qualité et le service

La concession Loiselet à Ath a bien grandi depuis ses débuts.  Une belle évolution s’est opérée tant au niveau de la gamme de produits proposés que de la prestation de services. Cette entreprise familiale met à la disposition de sa clientèle une surface couverte de pas moins de 6 500 mètres carrés, nécessaire pour absorber sa croissance.

Le département Parcs et Jardins dispose de son propre atelier de réparation et d’une équipe de techniciens chevronnés. Ici, un broyeur ELIET révisé est chargé pour le transport vers le client.

C’est en 1955 que Jacques Loiselet, le grand-père, se lance dans la vente et le service après-vente de batteuses stationnaires. Si les racines de l’entreprise étaient purement agricoles, la concession Loiselet a bien évolué, sous la supervision des deux fils du fondateur, Alain et Serge. Ceux-ci ont développé une structure nettement plus importante qui, en plus du département agricole, comporte les départements parcs et jardins, location et industrie. Cette évolution a été jalonnée par l’arrivée progressive de grandes marques de référence, comme Kubota, Manitou, Komatsu, Deutz-Fahr, pour n’en citer que quelques-unes. Et dans cette dynamique de croissance, le leitmotiv a toujours été l’ambition de diversifier l’offre, afin de satisfaire les attentes de leur clientèle. C’est ainsi que la flotte de location, sans cesse étoffée, propose environ 1 000 machines de qualité certifiée, incluant mini-pelles, grues sur pneus et chenilles, chargeurs articulés ou télescopiques, chariots élévateurs, tracteurs et autres nacelles élévatrices. De même, le département Parcs et Jardins, créé en 1990, n’est plus du tout le simple complément de l’activité agricole mais ne cesse de grandir, sous l’impulsion d’Olivier et Steve, fils de Serge et d’Alain Loiselet, représentant la troisième génération de l’entreprise familiale. 

Le service après- vente est assurément l’une des clés de la réussite de l’entreprise.

Le service est et reste essentiel, également pour les Parcs et Jardins

« En termes de chiffre d’affaires, la vente de grosses machines, les activités de location et les autres activités regroupées représentent chacune environ un tiers de celui-ci. Les départements Parcs et Jardins et Location progressent constamment, ce qui nous a permis d’accroître notre offre et d’obtenir de meilleures conditions auprès de nos fournisseurs » confie Olivier Loiselet. La famille Loiselet a toujours accordé la priorité au service et n’a jamais cessé de mettre en place le meilleur service après-vente possible. Ici, la réactivité est un atout majeur. Tout est mis en œuvre pour minimiser les temps d’immobilisation pour le client, notamment par la mise à disposition d’une machine de remplacement. Olivier précise : « Le département Parcs et Jardins dispose aussi de son propre atelier de réparation. Et nous gardons un stock important de pièces détachées, précisément pour être réactifs et efficaces. Mais naturellement, tout commence avec l’offre de produits de haute qualité provenant de marques premium qui apportent tout leur soutien quand c’est nécessaire ». 

Vue panoramique du vaste showroom de 600 mètres carrés.

Qualité belge et service top of class ! 

Et parmi ces marques premium, le département Parcs et Jardins propose aux particuliers et aux professionnels les machines du fabricant belge ELIET. Les broyeurs Minor, Maestro et Major séduisent les particuliers, par exemple, tandis que les modèles Super Prof sont taillés pour les professionnels. « Les broyeurs ELIET complètent fort bien notre offre existante. Les autres produits de la marque, tels que les regarnisseurs, les déplaqueuses de gazon et les scarificateurs, sont également très demandés. Notre produit-phare, ce sont d’ailleurs les engazonneuses » explique Olivier. « Hormis l’excellente qualité de ces machines de fabrication belge, ils sont très à l’écoute des besoins de leurs clients. Ils organisent des démos, planifient régulièrement des visites et sont très réactifs au moindre problème rencontré. Nous pouvons aussi compter sur leur appui quand nous organisons des portes ouvertes, par exemple. Et quand ils lancent un nouveau produit, ils apportent très vite les modifications techniques nécessaires qui leur sont suggérées. Comme nous, ils privilégient la qualité du service. Comme nous, ils veulent aller de l’avant et sont totalement ouverts à la discussion. Lors du dernier Agribex, nos techniciens mécaniciens ont suggéré des modifications et ils ont procédé sans tarder aux améliorations sur cette base. C’est une marque top, mais aussi un service top ! » conclut Olivier. 

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nous utilisons des cookies. Cela nous permet d'analyser l'utilisation du site web et d'améliorer la gestion de ce dernier.

Détails

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?