Plateforme pour le professionnel des jardins et des espaces vert
L’innovation, clé du succès pour un fabricant européen de membranes EPDM de haute qualité pour bassins
SealEco EPDM Pondliner utilise une soudure thermique, plus esthétique, mais tout aussi résistante que la technique de soudure par hotbonding.

L’innovation, clé du succès pour un fabricant européen de membranes EPDM de haute qualité pour bassins

Avec SealEco EPDM Pondliner, une solide évolution du déjà bien connu ElastoSeal, Distri Pond – une filiale de SealEco – se révèle désormais encore plus forte sur le marché des revêtements de bassins en EPDM de haute qualité. « Une soudure moins visible et moins sensible au toucher constitue un atout indéniable de SealEco Pondliner », affirme Johan Wouters, directeur commercial Belgique chez SealEco.

Distri Pond est connu comme fournisseur complet de produits de marque haut de gamme pour la création et l’entretien des bassins. Par exemple, l’entreprise distribue depuis longtemps la célèbre membrane EPDM américaine Elevate PondGard, ainsi que les produits EPDM SealEco, de haute qualité, durables et respectueux de l’environnement, qui conviennent parfaitement aux bassins, aux géosystèmes, aux toits et aux façades. « SealEco souhaite se profiler davantage comme fabricant européen au sein de Distri Pond (les produits SealEco sont fabriqués en Suède, ndlr) », explique Johan Wouters. « Ce n’est un secret pour personne que la relation économique actuelle avec les États-Unis nous pose un certain nombre de défis. C’est pourquoi nous prenons pour SealEco des mesures ciblées sur le marché afin de continuer à servir nos clients de manière aussi optimale que possible. »

L'innovation, clé du succès pour un fabricant européen de membranes EPDM de haute qualité pour bassins 1
Distri Pond est connu comme étant un fournisseur complet de produits de marque haut de gamme pour la création et l’entretien de bassins.

Réorientation

« L’idée germait depuis un certain temps au sein de Distri Pond, mais en raison des conditions du marché, le développement de l’EPDM européen ElastoSeal a été accéléré », poursuit Johan Wouters. « D’autant plus que depuis janvier 2024, nous opérons également sous une identité Benelux claire, avec une orientation renouvelée. À savoir : une réorientation vers nos propres membranes, associée à un positionnement de prix compétitif. Grâce à quelques innovations ciblées, nous avons pu rendre le processus de production plus efficace et le SealEco EPDM Pondliner – c’est son nouveau nom – est plus attrayant visuellement grâce à une soudure moins perceptible au toucher et moins visible. »

Petite explication : ElastoSeal est la membrane d’étanchéité EPDM pour bassins de SealEco qui, jusqu’à présent, proposait principalement des membranes sur mesure en 2D et 3D. ElastoSeal utilise la technique du soudage par hotbonding. SealEco EPDM Pondliner utilise une technique de jonction par thermosoudage, qui est plus esthétique, mais tout aussi résistante que la technique de jonction par hotbonding.

L'innovation, clé du succès pour un fabricant européen de membranes EPDM de haute qualité pour bassins 2
SealEco EPDM Pondliner se présente comme une protection et une étanchéité fiables, durables, esthétiques et à prix compétitif pour les bassins.

De nombreux avantages

En résumé : SealEco EPDM Pondliner se présente comme une protection et une étanchéité fiables, durables, esthétiques et à prix compétitif pour les bassins. « Nous proposons 16 tailles différentes, dont nous avons toujours les plus courantes en stock dans une longueur de 30 m1. Nous pouvons également fournir des feuilles de 60 m1 départ usine et même aller jusqu’à 100 m1 sur demande. De plus, et cela reste une valeur ajoutée majeure de notre membrane, la personnalisation du rouleau est toujours possible et, si vous le souhaitez, en 2D ou 3D en ElastoSeal EPDM. Avec ElastoSeal EPDM, nous pouvons également travailler dans différentes épaisseurs, ce qui ne fait qu’augmenter les possibilités pour les applications en géomembrane. Par exemple, nous pouvons descendre à une épaisseur minimale de 0,6 mm, ce qui permet de  limiter fortement le poids et le transport, mais nous pouvons également produire une épaisseur de 2 mm si nécessaire. Le déroulage sur site se fait à l’aide d’une grue, tandis qu’une machine à souder automatique permet un traitement à grande vitesse. Le soudage sur site peut également être effectué avec un double cordon de soudure unique, l’espace entre les deux pouvant être mis sous pression, ce qui permet de vérifier sur place que le cordon est complètement étanche. Et enfin, dernier point mais non des moindres : des recherches ont montré que SealEco EPDM Pondliner est plus facile à nettoyer que les marques concurrentes en raison de sa structure, qui permet une meilleure adhérence de l’aspirateur », conclut Johan Wouters.

Articles associés

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Envoie-nous un message

Nous utilisons des cookies. Cela nous permet d'analyser l'utilisation du site web et d'améliorer la gestion de ce dernier.

Détails

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?

Voir tous les résultats