NLFR

Plateforme pour le professionnel des jardins et des espaces vert
« Le vert continue de prendre de l’ampleur »
Krinkels dispose d’une expertise reconnue en matière de débétonisation et de gestion des eaux pluviales.

« Le vert continue de prendre de l’ampleur »

L’entrepreneur paysagiste européen fête son anniversaire à Zedelgem

Le 27 octobre, un rassemblement a eu lieu à Zedelgem à l’occasion de la fête d’anniversaire de Krinkels. Le célèbre entrepreneur paysagiste a fêté son 55e anniversaire d’existence en Belgique et son cinquième anniversaire de présence dans les installations de Zedelgem. L’événement a attiré de nombreux passionnés de verdure enthousiastes avec des orateurs comme la bourgmestre de Zedelgem Annick Vermeulen, le directeur de Krinkels Nord Dieter Lannoo, le directeur général de Krinkels Peter Loyens et le gouverneur de la province de Flandre occidentale Carl Decaluwé.

Le dépôt de Krinkels à Zedelgem a accueilli un événement informatif. Forte de ses 55 ans d’expérience dans l’embellissement d’espaces publics et privés en Belgique, l’organisation connaît exactement les défis auxquels nous devons faire face. Le changement climatique a ainsi été au centre de l’attention. L’organisation souhaite montrer aux communes et aux intercommunales comment elle peut contribuer à la création d’un environnement de vie durable pour ses habitants. C’était également l’occasion pour les écoles de se familiariser avec l’expertise et les services de Krinkels de manière interactive. Différents stands ont été mis en place pour montrer le savoir-faire et les solutions de l’entreprise.

L’événement d’anniversaire a attiré beaucoup de monde à Zedelgem.

Un rôle essentiel dans un avenir plus vert

À l’heure actuelle, 750 travailleurs de Krinkels s’engagent pour un avenir plus vert en Belgique. Parmi ceux-ci, 70 collaborateurs sont actifs en Flandre occidentale. Le manager régional Jonas Van Poelvoorde a joué un rôle prépondérant dans le lancement de Krinkels à Zedelgem. « Nous avons traversé une période riche en émotions. Malgré la crise du coronavirus et les nombreuses sécheresses, le vert continue de pousser. Au cours des dernières années, nous constatons même une évolution fantastique vers une verdurisation et une débétonisation, notamment par le biais de l’élimination de carrelages. » 

Les extrêmes de la nature deviennent notre quotidien et il faut donc préparer les espaces publics à ce changement. À cet égard, Krinkels investit par exemple énormément dans la gestion des eaux pluviales. « Krinkels est bien plus que le simple ouvrier écologique que vous voyez dans la rue. Nous sommes des spécialistes qui créons l’environnement adéquat pour faire grandir des arbres, recueillir l’eau de pluie et faire prospérer la verdure, même en période de sécheresse. Nous sommes un pionnier en matière de politique écologique durable et sommes déterminés à ancrer la nature dans nos espaces publics », conclut Jonas Van Poelvoorde.  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nous utilisons des cookies. Cela nous permet d'analyser l'utilisation du site web et d'améliorer la gestion de ce dernier.

Détails

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?