Un bon produit final est primordial
Depuis 2010, le constructeur de machines SMO d’Eeklo fabrique les cribleuses FleXiever. Ce qui a commencé avec un seul modèle – la FleXiever Mobile – est devenu une véritable ligne de cribleuses, utilisées notamment par les entreprises de traitement des sols, les sociétés de location, la recherche pédologique, les écoles, … Mais les entrepreneurs de jardin, les services d’aménagement des espaces verts et les autres professionnels du secteur vert peuvent également en bénéficier !
Michael De Craene, responsable des ventes FleXiever : « Nous constatons clairement une augmentation de la demande de cribleuses dans le secteur vert. La hausse des prix de l’énergie et la recherche d’une énergie durable y sont probablement pour quelque chose. Pour les entreprises qui vendent des copeaux de bois destinés, entre autres, au chauffage à copeaux de bois, il est important que les copeaux soient du bon calibre. En effet, des copeaux trop longs peuvent obstruer la vis chargée d’alimenter la chaudière, et les poussières fines entraînent à leur tour une mauvaise combustion et des dépôts de suie. Les cribleuses FleXiever ont des applications très variées, comme on peut le voir sur la page vidéo du site web. »
Michael De Craene: « La Mini Screener, montée sur le châssis d’une remorque (680 kg), est la machine idéale pour les petites opérations de criblage ou le criblage dans des espaces restreints. En mode « conduite », la machine se tient dans le sens longitudinal de la remorque. Quand un criblage est nécessaire, la Mini Screener pivote de 90°. Les fractions grossières et fines tombent alors à gauche et à droite de la remorque, créant ainsi un passage libre à tout moment. Des plaques de roulage sont placées devant les pneus afin de pouvoir retirer facilement le matériel. »
« La cribleuse mobile, FleXiever Mobile, a également été spécialement conçue pour une utilisation flexible dans diverses applications. Repliée, la cribleuse peut être facilement attelée à un véhicule, à l’aide d’un timon standard. La Mobile répond aux normes du code de la route européen et peut donc être immatriculée dans n’importe quel pays européen. »