NLFR

Plateforme pour le professionnel des jardins et des espaces vert
Tout est question de confiance …sur et en dehors de la pelouse
Philippe Debougnoux organise régulièrement des réunions « sur le terrain » pour informer au mieux les professionnels. Ici, dans les installations du club de football anglais Tottenham Hotspur.

Tout est question de confiance …sur et en dehors de la pelouse

Partager les connaissances et travailler en équipe, c’est fondamental

Petit par la taille, grand par ses actions.  Fert In Time Europe est un producteur, distributeur et développeur international de la prochaine génération de produits de gestion des sols et de nutrition végétale dont l’efficacité prouvée est supérieure aux solutions « classiques » grâce aux formules centrées sur des molécules brevetées exclusives. L’entreprise doit son succès à ses efforts continus en matière de recherche, aux relations étroites entretenues avec ses producteurs-partenaires et à l’implication de tous les intervenants tout au long de la chaîne. 

Chaque année, Fert In Time Europe investit un joli montant dans la recherche et le développement. Ces dernières années, le spécialiste concentre notamment ses efforts sur les algues.

Partant du constat que les engrais agricoles utilisés sur les terrains de sport n’étaient pas vraiment appropriés en raison de la libération rapide des nutriments dans le sol, l’entreprise cofondée par Philippe Debougnoux, le gérant actuel, s’est associée à plusieurs sociétés de pointe européennes pour obtenir l’autorisation de commercialiser leurs produits « premium » innovants en exclusivité dans le Benelux et la France, l’Allemagne et la Pologne.  « Je connais parfaitement les besoins de mes clients finaux. Pas de baratin, Ils veulent des solutions réellement efficaces. Fert In Time propose des molécules qui n’existent pas ailleurs et dont l’efficacité prouvée est au moins quatre fois supérieure à celle des engrais traditionnels des grands acteurs internationaux » confie Philippe Debougnoux.  La gamme de produits proposés se décline en cinq grands groupes distincts, mais complémentaires : les engrais granulés, les engrais liquides, les biostimulants, les amendements et les agents mouillants. 

Fert In Time Europe propose une solution globale en s’appuyant sur des partenaires et des collaborateurs experts. La démarche repose sur 5 étapes-clés : innover-produire-distribuer-examiner-conseiller.

Privilégier les échanges pour offrir une solution globale 

Fert In Time Europe n’est pas une multinationale, aux moyens surdimensionnés, mais une petite entreprise spécialisée à taille humaine.  Cependant, elle n’a guère à rougir de cette comparaison bien trop simpliste.  Philippe Debougnoux : « Je gère une petite entreprise, certes, mais j’offre du service. Je m’efforce de fidéliser mes clients grâce aux échanges, au partage des connaissances. Je suis sur le terrain au quotidien et je parcours des dizaines de milliers de kilomètres par an, sans me soucier des heures passées sur les routes.  Car je suis convaincu que les produits, aussi bons soient-ils, n’interviennent que pour une partie du travail et du résultat ; en réalité, la guidance dans les travaux mécaniques à effectuer est essentielle. Concrètement, je propose une solution globale, ce qui inclut l’analyse pertinente de la situation, l’élaboration du bon schéma d’entretien, la recommandation des produits les plus efficaces et la meilleure méthode de mise en œuvre.  Avec ce petit plus qui fait toute la différence : la possession de molécules brevetées uniques à l’efficacité prouvée. ».    

Investir dans la recherche et entretenir des liens puissants avec tous les intervenants 

Chaque année, Fert In Time Europe investit un joli montant dans la recherche et le développement. « Mes producteurs-partenaires effectuent de nombreux tests sur de nouvelles molécules.  Mais bien évidemment, ce n’est pas toujours immédiatement rentable d’un point de vue économique et il arrive que plusieurs projets passent à la trappe, dans l’attente de conditions plus favorables à une commercialisation efficace. Parfois, il faut attendre le bon moment, pour profiter d’un prix plus bas en fonction du volume escompté.  Et il faut également s’engager dans le long terme.  C’est la raison pour laquelle je possède des parts dans les entreprises qui me fournissent. Nous sommes donc réellement des partenaires associés dans le long terme » confie Philippe Debougnoux.  

Partager les connaissances est essentiel. Ici, le groundsman du club de football KV Westerlo partage son expérience devant un public intéressé.

Et il précise : « Ces dernières années, j’ai mis l’accent sur les algues, car je crois dans leurs vertus bénéfiques, en complément d’un engrais liquide. Mais je continue évidemment de me tenir au courant des derniers développements dans la recherche internationale. Toutefois, j’avoue que je ne serais nulle part, Fert In Time ne serait nulle part, sans l’implication et le dévouement de tous mes collaborateurs qui me font confiance. Tout est question de confiance au final.  Au niveau du client, au niveau des fournisseurs et au niveau des collaborateurs. Car nous oeuvrons tous ensemble pour garantir un meilleur gazon, des plantes plus saines, avec une meilleure immunité ».  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details