NLFR

Plateforme pour le professionnel des jardins et des espaces vert
Puissance de broyage électrique grâce au prof 6 e-power !
Le Prof 6 e-power peut traiter pratiquement tous les déchets verts.

Puissance de broyage électrique grâce au prof 6 e-power !

Les catastrophes naturelles sont un thème de réflexion important auquel nous avons été confrontés cet été par le biais de toutes sortes de médias, ou peut-être en personne. Les inondations, les cyclones, mais surtout les incendies de forêt ont fait des ravages et causé des milliards de dégâts à la nature, aux infrastructures et à la souffrance humaine. En fait, nous avons depuis longtemps dépassé le stade de la réflexion et il est temps de passer à l’action.  

Le Prof 6 e-power tire son énergie d’une batterie Li-ion Vanguard de 48V de 7 kW.

Les émissions de CO2 doivent être réduites beaucoup plus rapidement qu’aujourd’hui pour pouvoir encore contenir, dans une certaine mesure, le problème des excès climatiques. L’électrification semble être la seule réponse toute faite à ce problème pour l’instant. Malheureusement, l’approche des gouvernements fédéraux a toujours le frein à main sur ce qui ne stimule pas suffisamment le « sens de l’urgence ». Les autorités municipales et privées pourraient agir de manière plus décisive et faire de l’absence d’émissions une condition à remplir lors des appels d’offres afin d’accélérer ce changement.

La machine est autotractée, disponible sur roues et sur chenilles.

Pour passer à l’absence d’émissions, il faut bien entendu disposer des options nécessaires pour les machines électriques. C’est là qu’ELIET prend ses responsabilités en tant que fabricant de machines. Début juin, lors du salon Demopark à Eisenach (en Allemagne), le plus grand salon de démonstration pour le secteur vert professionnel en Europe, ELIET a été le premier sur le marché à lancer son broyeur autotracté à batterie. Le modèle Prof 6 e-power est un broyeur de végétaux professionnel haut de gamme d’une capacité de 10 cm. La machine fonctionne selon le principe de broyage unique d’ELIET, qui offre l’avantage de pouvoir traiter pratiquement tous les types de déchets verts. La machine est équipée en série d’un rouleau d’alimentation de 45 cm de large avec commande ABM, idéal pour traiter rapidement et confortablement de grands volumes de déchets d’élagage très divers. Le broyeur peut ainsi être utilisé tout au long de l’année.

Le Prof 6 e-power a une capacité de 10 cm.

Pour la version e-power du Prof 6, ELIET a choisi un partenaire fiable en matière de technologie des batteries : Vanguard. Les entrepreneurs de jardinage connaissent depuis longtemps Vanguard pour ses excellents moteurs à essence bicylindres. Ces dernières années, Vanguard a opéré un virage technologique et a investi des millions dans la construction de sa propre usine de batteries. En tant que fournisseur de « puissance », Vanguard veut aussi devenir un leader dans le domaine de l’énergie électrique. C’est pourquoi elle a résolument choisi de construire ses batteries avec des cellules Li-ion ayant la densité énergétique la plus élevée du marché. L’architecture de ses batteries est axée sur une sécurité maximale et un refroidissement pensé pour des performances optimales. Le châssis est en aluminium robuste moulé sous pression, incassable, résistant aux chocs, aux vibrations et à l’humidité. La construction interne est compartimentée et chaque zone est surveillée séparément afin que toutes les cellules soient chargées de manière uniforme. Cela permet d’éviter une surchauffe qui pourrait nuire aux performances. Dans sa gamme de batteries, ELIET a choisi la batterie 48 V – 7 kW. Le bloc-batterie a été élégamment intégré dans la coque de la machine de manière à maintenir une répartition optimale du poids, ce qui est extrêmement important pour la stabilité pendant le déplacement. Avec les machines alimentées par batterie, la question de l’autonomie se pose de manière évidente. Avec le Prof 6, elle se situe entre 40 min et 4,5 heures, selon l’intensité du travail. A cet égard, ELIET n’a rien laissé au hasard: la capacité du moteur a été harmonieusement adaptée à la batterie, le système ABMTM (Anti-Block-Motor) inhibe les pointes de courant durant l’effort et le système innovant EcoEyeTM d’ELIET éteint automatiquement la machine dès qu’elle ne broie plus. La machine se réveille et sort spontanément de ce mode d’économie dès que l’opérateur réapparaît devant la machine. En pratique, grâce au rendement élevé du moteur électrique, la version e-power surpasse les performances du moteur essence équivalent de 14 ch du modèle classique. Cela prouve une fois de plus que la technologie des batteries est la voie de l’avenir. Le broyage sans émissions et avec un taux minimal de nuisances sonores deviendra bientôt la nouvelle norme pour les administrations publiques et les entrepreneurs paysagistes qui ont à cœur les objectifs climatiques et qui veulent agir en conséquence. Le Prof 6 e-power est disponible au prix de 22 895 euros, hors TVA.  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details