NLFR

Plateforme pour le professionnel des jardins et des espaces vert
Pourquoi les matériaux de jardinage durs sont indispensables
À l’origine, Vandix était importateur de pierres naturelles et aujourd’hui encore, cela reste un groupe de produits important.

Pourquoi les matériaux de jardinage durs sont indispensables

Le partenaire total assure a coordination et la prise en charge complète

Le vert insuffle de la vie au jardin. Cela ne fait aucun doute. Mais l’herbe, les fleurs, les plantes et les arbustes ne suffisent pas pour réussir un projet de jardin. D’un point de vue pratique et esthétique, les éléments naturels ont besoin d’un contrepoids sous la forme de dalles, de clinkers, de bordures et d’autres matériaux de jardin dits « durs ». À Ostende, Vandix rassemble toutes les solutions possibles sous un même toit.

Pour la terrasse, il existe notamment une large gamme de dalles céramiques et de dalles en béton esthétique.

Les allées, les tremplins, les terrasses, les bordures, les clôtures et l’éclairage… : tous ces éléments concourent à la définition du jardin. Ils délimitent des zones différentes, créent des espaces de détente, mettent en valeur des éléments spécifiques ou les dissimulent. En d’autres termes, aucun projet de jardin n’est vraiment complet sans matériaux de jardin en dur. « Nous comprenons toutefois fort bien que les entrepreneurs de jardin ne souhaitent pas traiter avec trois fournisseurs différents pour ce genre de choses », fait remarquer Stefan Vanwynsberghe, gérant de Vandix. « C’est pourquoi nous proposons à Ostende une gamme complète de matériaux de jardinage en dur. »

De la bordure à l’éclairage

Néanmoins, lors de la création de Vandix en 1989, l’accent était entièrement mis sur la pierre naturelle. « À l’origine, Vandix était en effet un importateur de pierres naturelles, et aujourd’hui encore, nous disposons d’une offre et d’une expertise particulières dans ce domaine. Mais dans l’intervalle, nous avons considérablement évolué. Notre gamme comprend aujourd’hui à peu près tous les matériaux de pavage et de jardin possibles. Songez aux dalles céramiques, aux pavés d’argile, aux différents types de bordures, aux clôtures, aux murs de soutènement, aux margelles de piscine, à l’éclairage de jardin, au gravier décoratif et à tous les accessoires nécessaires. Nous disposons également d’une gamme spéciale de clinkers et de dalles en béton haut de gamme. L’accent est mis ici sur les applications esthétiques dans le jardin ; il ne s’agit pas de produits en béton secs, purement fonctionnels, destinés à l’industrie. »

Les matériaux durs pour le jardin délimitent les zones, créent un espace de détente ou mettent en valeur des éléments spécifiques.

Voir de ses propres yeux

Le fait que Vandix propose tous les matériaux de jardin durs sous un même toit permet à l’entrepreneur de jardin de réaliser facilement un projet complet avec un seul partenaire.  « Dans ce cas de figure, nous nous tenons bien entendu à la disposition de l’entrepreneur de jardin pour lui donner des conseils. Nous pouvons par exemple suggérer les éléments qui vont bien ensemble ou les matériaux qui peuvent être utilisés pour réaliser un revêtement perméable à l’eau, par exemple. 

Tant l’entrepreneur de jardin que ses clients peuvent se rendre dans le parc d’exposition pour tout voir de leurs propres yeux et tout toucher de leurs propres mains. « Avec une superficie de 1 500 m2, notre parc d’exposition est une salle d’exposition extérieure très spéciale, qui est en outre librement accessible 7 jours sur 7. Cela signifie que ni l’entrepreneur de jardin ni son client ne sont liés par les heures d’ouverture ou de bureau. L’entrepreneur de jardin peut donc nous envoyer ses clients tranquillement pendant le week-end pour poursuivre son travail par la suite en fonction de leurs choix. »

Les murs de soutènement et les clôtures font également partie de la gamme de Vandix.

Soulager

« En fin de compte, notre objectif est de soulager l’entrepreneur de jardin », conclut Stefan Vanwynsberghe. « En effet, les professionnels des espaces verts sont soumis à une forte pression. Les carnets de commande sont pleins, les clients sont impatients et le personnel technique fait défaut. C’est pourquoi nous essayons, dans la mesure du possible, de les soulager de certains soucis et de certaines tâches, par exemple en accompagnant les clients dans notre parc d’exposition. Par ailleurs, grâce à notre stock important, nous pouvons également livrer rapidement et nous nous adaptons toujours au projet à cette fin. En d’autres termes, nous livrons toujours exactement où et quand l’entrepreneur de jardin le souhaite, tant en Belgique que dans le nord de la France et le sud des Pays-Bas. »  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details