La navigation intelligente garantit des résultats exceptionnels
Van Dyck Marcel Belgium est un important importateur et distributeur de machines pour le jardin et les parcs, l’agriculture, la sylviculture et l’entretien des routes, avec une gamme étendue pour les utilisateurs privés et professionnels. L’ambitieuse entreprise sise à Houtvenne vise également les villes et les communes, avec des machines spécifiques pour le nettoyage des rues, l’aménagement paysager, le désherbage, le service hivernal, etc.
Récemment, Van Dyck Marcel Belgium a élargi sa gamme pour inclure les tondeuses robotisées Navimow – sans câble périphérique – de Segway. Car au fil des ans, le marché des tondeuses robotisées a connu une forte croissance. Ce n’est pas différent chez Van Dyck Marcel Belgium. Dans les années à venir, la société importera et distribuera exclusivement les machines par le biais d’un vaste réseau de revendeurs en Belgique et au Luxembourg.
La tondeuse robotisée Navimow est la première incursion de Segway sur le marché des machines de jardinage. La tondeuse robotisée utilise un système EFLS (Exact Fusion Locating System). Par rapport au GPS, le système de positionnement RTK améliore significativement le positionnement précis du robot. Ce qui le rend également idéal pour l’antivol. En effet, si la tondeuse sort de son périmètre virtuel, le propriétaire reçoit dans l’application une notification ainsi que des données de localisation en temps réel.
Joël Van Dyck, gérant de Van Dyck Marcel Belgique : « Les tondeuses robotisées sans fil Navimow de Segway complètent parfaitement notre large gamme de machines de jardinage. La technologie RTK innovante permet à nos clients d’installer eux-mêmes leur tondeuse robotisée via un smartphone, sans aucun câble périphérique. Le fait que tout cela corresponde parfaitement à nos propres valeurs fondamentales – l’innovation et la qualité – est un élément que nous sommes heureux de prendre en compte. »
Dans le même temps, la sécurité figure également en tête de la liste des priorités. Il s’agit par exemple de capteurs à ultrasons, de capteurs de pare-chocs, de capteurs de levage, de capteurs d’inclinaison et du capteur automatique révolutionnaire « Bladehalt ». Ce dernier arrête la lame lorsque, par exemple, des animaux domestiques ou des hérissons s’approchent.
Joël Van Dyck : « Les tondeuses Navimow sont équipées de cinq capteurs de sécurité qui détectent l’environnement et permettent à la tondeuse de s’adapter aux conditions changeantes. Grâce au capteur à ultrasons, si la tondeuse rencontre un objet dur sur son chemin, elle fera marche arrière et continuera à travailler dans une autre direction. Avec le capteur « Bladehalt » – un niveau de sécurité supplémentaire qui arrête les lames lorsqu’un objet entre dans la zone de détection – cela garantit le plus haut degré de sécurité. »
La Navimow est équipée de puissants moteurs de moyeu pour propulser la tondeuse robotisée. Cela fait également de cette Navimow la tondeuse robotisée la plus silencieuse du marché, avec un niveau sonore de seulement 54 dB(A).
Joël Van Dyck : « Dire que ces tondeuses robotisées sont conviviales, c’est en fait sous-estimer les faits. Avant tout, la nécessité d’un câblage périmétrique compliqué a été complètement éliminée. De plus, en quelques clics, vous pouvez utiliser un smartphone pour définir/modifier une carte virtuelle, vérifier l’état en temps réel, ainsi que régler le calendrier de tonte et la hauteur de coupe. Pour avoir une pelouse parfaitement entretenue, vous n’avez que deux boutons à presser : TONDRE & OK. C’est terminé ! »