NLFR

Plateforme pour le professionnel des jardins et des espaces vert
Petite mais elle fait le maximum !
Les minipelles zéro déport sont des machines très demandées pour leur compacité et leur polyvalence.

Petite mais elle fait le maximum !

A l’instar des minipelles ViO de Yanmar Compact Equipment, l’entreprise YTC Machines basée à Ghlin près de Mons impressionne par sa polyvalence et ses performances au regard de sa taille. Créée en 2018, c’est encore actuellement le fait d’un seul homme, Yilmaz Yagci, qui cumule tous les rôles, de la vente à l’entretien, en passant par les livraisons et les réparations. Dans le large éventail des machines de toutes marques qu’il propose à sa clientèle, aussi à la location, les minipelles Yanmar CE occupent une place de choix.

Si YTC Machines ne compte pas 5 ans d’existence, Yilmaz Yagci peut cependant se targuer d’une fameuse expérience dans le domaine. Yilmaz Yagci : « J’ai commencé ma carrière à 18 ans en travaillant pour Doosan (Daewoo, à l’époque). J’y ai œuvré dans plusieurs départements mais surtout dans le service après-vente, ce qui m’a donné l’occasion de voyager dans le monde entier et de me perfectionner dans les engins de génie civil. Lorsque Doosan a quitté la Belgique, j’avais déjà 45 ans. Après avoir longtemps pesé le pour et le contre, je me suis lancé en tant qu’indépendant dans le domaine. »

« Mes clients me demandent de plus en plus d’autres types de machines, comme des tombereaux ou des chargeuses. ».

Homme-orchestre

En 2018, Yilmaz a l’occasion d’acquérir un terrain à Ghlin, sur lequel se trouvait un bâtiment destiné à devenir un garage automobile. C’est le début de sa nouvelle carrière. Avec 30 ans d’expérience, Yilmaz est évidemment bien placé pour vous offrir des conseils avisés, que ce soit en matière d’engins de chantier (pelles hydrauliques, chargeuses, tombereaux, …), matériels de chantier ou pièces détachées. Sa clientèle est composée essentiellement d’entrepreneurs, que ce soit en rénovation, démolition, construction en bâtiment, parcs et jardins, pompes funèbres …,  mais également des services Travaux des communes. 

YTC Machines travaille aussi sur des engins plus lourds pour d’autres clients, comme des entreprises de démolition. Et, comme si cela ne suffisait pas, Yilmaz intervient aussi pour le compte de clients miniers, pour l’inspection qualité à l’arrivée de machines dans différents ports de Belgique et des Pays-Bas ou pour des inspec-tions et réparations avant livraison (chargement sur bateau) …

Yilmaz Yagci : « Je propose en location et vends toutes sortes d’équipements en fonction de la demande de mes clients mais mon domaine de prédilection, celui que je veux promouvoir, ce sont les minipelles. J’espère pouvoir à terme engager quelqu’un avec qui je pourrais partager le travail et ainsi me concentrer davantage sur la prospection de nouveaux clients ». 

YTC machines ne ménage pas ses efforts pour satisfaire les besoins de ses clients 7 jours sur 7, établissant avec eux une réelle relation de confiance.

Revendeur local Yanmar Compact Equipment

Qui dit minipelle, dit Yanmar CE. Grâce au gabarit compact et à la tourelle zéro déport, les minipelles Yanmar peuvent évoluer dans les endroits les plus exigus, ce qui en fait des machines fort demandées. « Yanmar CE est une marque connue dans le monde entier. Ce sont des machines qui ont fait leurs preuves. Ce n’est pas un hasard si le moteur Yanmar est notamment installé dans la plupart des machines concurrentes. De plus, le rapport qualité-prix est tout à fait compétitif. J’ai beaucoup de retours positifs de la part de mes clients. Le potentiel de la marque est énorme, d’autant que l’approvisionnement en pièces de rechange est bien organisé, faisant d’une machine Yanmar un investissement sûr. Cela fait maintenant presque 4 ans que je suis installé, et mes clients me demandent de plus en plus d’autres types de machines, comme des tombereaux ou des chargeuses. » 

YTC Machines est revendeur local Yanmar CE pour la région de Mons.

Partenaire de confiance

« Le distributeur belge CEBEKO m’a accordé sa confiance pour la promotion des machines YANMAR sur mon territoire et je l’en remercie. Ils ont des services de vente et après-vente très actifs et performants, ainsi qu’une très bonne communication avec les revendeurs/clients, et une grande disponibilité. Tout cela me permet d’offrir à mes clients des réponses rapides à leurs demandes. » Pour sa part, YTC machines ne ménage pas ses efforts pour satisfaire les besoins de ses clients 7 jours sur 7, établissant avec eux une réelle relation de confiance. L’objectif est de devenir une référence dans la région.   

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details