NLFR

Plateforme pour le professionnel des jardins et des espaces vert
Machines De Schutter présente son motoculteur électrique à deux roues unique
Découvrez le champion écologique Nibbi MAK 17.GE.

Machines De Schutter présente son motoculteur électrique à deux roues unique

Il est puissant, polyvalent et 100 % électrique. Machines De Schutter (MDS) sort le grand jeu avec le Nibbi MAK 17.GE, le tout premier motoculteur à deux roues entièrement électrique. Son moteur est aussi puissant que la version traditionnelle, alors que sa batterie est résistante (au feu) et affiche une durée de vie prolongée. Il est grand temps de mettre à l’honneur ce champion de l’écologie. Marco Luyten, account manager chez MDS, nous explique pourquoi le Nibbi MAK 17.GE est à ce point populaire parmi les professionnels de l’agriculture et de l’horticulture.

Le catalogue de Machines De Schutter – qui est un fournisseur de premier plan de machines et d’accessoires pour les professionnels de l’agriculture et de l’horticulture depuis déjà plus d’un siècle – contient pas moins de 95 pour cent de marques italiennes. Les marques comme BlueBird, CARONI, Negri et Gamo ne sont probablement pas étrangères aux yeux des professionnels de l’agriculture et de l’horticulture. L’assortiment Nibbi est également mondialement reconnu, notamment grâce à une large gamme de motoculteurs à deux roues. « Nibbi est considéré par nos revendeurs et nos clients comme une marque haut de gamme dans ce segment », explique Marco Luyten. « Que ce soit pour une machine agricole facilement maniable pour un particulier ou un motoculteur à deux roues de plus grande taille avec un enfouisseur de pierres, la qualité est toujours au rendez-vous avec Nibbi. »

Une machine compacte, simple à transporter et facile à manier.

Feu vert pour la durabilité

Du labourage au hersage en passant par l’ensemencement, le fauchage et le hachage, Nibbi dispose dans son assortiment d’un motoculteur de qualité pour chaque terrain et chaque application. « Les puissants motoculteurs et motobineuses sont extrêmement populaires auprès des professionnels du secteur grâce à leur efficacité inédite en matière de traitement de la terre en surface », explique Luyten. « Il s’agit dès lors d’un choix idéal, par exemple, pour lutter contre les graines de mauvaises herbes et préparer une parcelle à l’ensemencement. »

« Nibbi fait partie du groupe italien EMAK, une marque écologique qui accorde une attention importante à la qualité et à l’innovation. Ce fabricant équipe ses motoculteurs par défaut d’un moteur diesel ou essence. Avec notre ambition de miser intégralement sur les machines écologiques et durables, nous avons en tant qu’importateur de Nibbi au Benelux décidé d’électrifier nous-mêmes le Nibbi MAK 17 en interne. Ce développement interne dans l’entreprise a eu lieu sous notre label durable More.GE, où « GE » fait référence à « Green Energy » et au développeur de produits Gerome. Nous pouvons ainsi faire un pas de plus vers l’indépendance vis-à-vis des combustibles fossiles. »

La Ferrari des motoculteurs à deux roues !

Champion

Selon Luyten, ce qui rend le Nibbi MAK 17.GE tellement unique, c’est sa combinaison full électrique et ses performances puissantes : « Les performances du Nibbi MAK 17.GE sont comparables à celles d’un puissant motoculteur avec un moteur essence ou diesel de 13,2 kW (18 pk). Le moteur électrique dispose d’une puissance nominale de 10 kW (13,6 pk) et d’une puissance de crête de 20 kW (27,2 pk). La batterie au phosphate de fer et lithium de 48 volts affiche une capacité suffisante pour se débarrasser des mauvaises herbes ou labourer pendant huit heures, pour faucher pendant trois heures avec une faucheuse à fléaux ou pour scarifier pendant trois heures. Le système de transmission dispose de quatre vitesses vers l’avant – 1,08, 2,02, 3,61 et 7,91 km/h – et d’une vitesse vers l’arrière de 2,82 km/h.  La prise de force est réglable sur deuw régimes, à savoir 540 et 940 tours par minute. »

L’accent est mis sur la sécurité et la simplicité d’utilisation

Il est également intéressant de savoir que le guidon de ce motoculteur électrique à deux roues peut être réglé à la fois de manière latérale et en hauteur. Marco Luyten : « Si vous lâchez les poignées du guidon, toutes les commandes s’éteignent automatiquement pour des raisons de sécurité. En marche arrière, l’entraînement par prise de force se désactive aussi automatiquement. Vous pouvez retrouver un écran pratique au niveau du guidon sur lequel vous pouvez consulter toutes les informations sur la batterie et la machine. Ces données peuvent aussi être consultées via une application sur votre téléphone ou tablette. »

Toutes les informations sur la batterie et la machine peuvent être facilement consultées via une application pratique sur téléphone ou tablette.

La Ferrari des motoculteurs

Il est vrai que la « Ferrari des motoculteurs électriques » affiche un prix assez élevé. « Alors qu’un Nibbi MAK 17 normal avec un moteur à essence de 13,2 kW (18 pk) coûte environ 7950 euros hors TVA, vous devez débourser 19 200 euros pour le Nibbi MAK 17.GE (sans outils) », confirme Marco Luyten. « Il s’agit dès lors d’un investissement non négligeable, mais qui peut malgré tout être rapidement rentabilisé. Non seulement grâce aux performances et à l’utilisation, mais aussi en termes de facilité d’utilisation et d’ergonomie. Car tous ceux qui ont déjà utilisé ce motoculteur électrique à deux roues ne tarissent pas d’éloges à propos de la sécurité et de la maniabilité de ce véritable champion ! » 

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nous utilisons des cookies. Cela nous permet d'analyser l'utilisation du site web et d'améliorer la gestion de ce dernier.

Détails

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?