NLFR

Plateforme pour le professionnel des jardins et des espaces vert
Le Cramer 82UC associe une durabilité exceptionnelle à une conception robuste
Le Cramer 82UC est un chariot utilitaire à batterie destiné à un usage professionnel, avec une capacité de benne de 150 kg / 106 l.

Le Cramer 82UC associe une durabilité exceptionnelle à une conception robuste

Un chariot de transport électrique autonome pour épargner le cou et le dos

Le gouvernement fédéral de notre pays travaille sur une loi qui vise à minimiser le risque de blessures cervicales et musculaires au travail. Le chariot de transport électrique autonome de Cramer entend apporter sa pierre à l’édifice. Et même de nombreuses pierres, car ce chariot utilitaire robuste est spécialement conçu pour les professionnels qui donnent la priorité au travail ergonomique. Voici le chariot polyvalent Cramer 82UC.

En Belgique – et par extension dans toute l’Europe –, les troubles musculosquelettiques sont les problèmes de santé liés au travail les plus courants. Saviez-vous que plus de 2,5 millions de Belges sont touchés par des lésions musculaires et dorsales ? Pour s’attaquer à ce problème, on élabore à présent une loi qui mettra sur un pied d’égalité le risque de lésions musculaires et dorsales au travail et l’exposition à des substances cancérigènes ou à des risques psychosociaux. Une première en Europe.

Une approche préventive peut améliorer considérablement la situation au travail. Pour les professionnels du jardin également, il est essentiel qu’ils travaillent de la manière la plus ergonomique possible, notamment avec des outils de jardinage permettant d’effectuer des travaux exigeants rapidement, efficacement et en toute sécurité. Le Cramer 82UC, un chariot utilitaire électrique muni de quatre roues, répond parfaitement à ces critères.

Sécurité accrue grâce à un système de verrouillage efficace sur les roues pivotantes.

Conception robuste, maniabilité optimale

Le modèle 82UC est un chariot utilitaire à batterie destiné à un usage professionnel. Sa benne robuste, fabriquée en plastique, peut contenir 150 kilogrammes / 106 litres. Le déversement de charges lourdes – des outils aux déchets de jardin en passant par les bûches et le gravier – est un jeu d’enfant grâce à l’utilisation d’un vérin à gaz. Cela ménage le dos, les épaules et les poignets. La maniabilité de ce chariot de transport est également optimale, grâce aux grandes roues arrière pivotantes. Cette maniabilité est encore améliorée par les roues motrices dotées de larges pneumatiques à crampons pour une utilisation sur n’importe quel terrain.

Un affichage lumineux sur le guidon indique le pourcentage de la batterie.

Un travail rapide, silencieux et efficace

Le modèle 82UC est non seulement robuste et agile, mais aussi rapide. Sur un terrain normal, ce chariot atteint une vitesse de 5,2 kilomètres par heure, tandis que sur un terrain vallonné, il atteint encore 4 kilomètres par heure. Vous passez la marche arrière du 82UC ? La vitesse maximale est alors de 3 kilomètres par heure. Ces vitesses maximales – tant en marche avant qu’en marche arrière – sont faciles à doser grâce à une commande progressive. Travailler rapidement et efficacement n’est donc pas un problème avec ce chariot de transport électrique.

Du reste, en utilisant le modèle 82UC, vous ménagez non seulement votre dos et vos épaules, mais aussi vos oreilles. Avec un niveau sonore inférieur à 70 décibels, le travail est agréable, surtout quand on sait que le niveau de vibration de ce puissant chariot est également excellent (< 2,5 m2/s).

Les roues pivotantes et les roues motrices dotées de larges pneus assurent une bonne adhérence et une grande maniabilité.

Un bloc-batterie puissant

La technologie durable 82V constitue bien entendu le point d’orgue de ce chariot. Avec deux batteries 82V580P interchangeables (8 Ah par batterie), le modèle 82UV rivalise sans problème avec un chariot à essence équivalent. Les émissions nocives pour l’opérateur appartiennent désormais au passé. Dans le cas de travaux légers, vous bénéficierez de 190 minutes de fonctionnement continu. Sur un terrain moins plat, cette autonomie reste supérieure à 150 minutes. Cette belle autonomie convainc de nombreux professionnels d’investir dans ce chariot utilitaire tracté à batterie, notamment en raison des frais de fonctionnement nettement inférieurs. Avec un prix de vente recommandé de 760 euros, cet investissement est rapidement rentabilisé.

Bon à savoir également : la batterie, qui fait partie de la gamme professionnelle 82V de Cramer, est interchangeable entre tous les autres outils Cramer 82V, qu’il s’agisse de tondeuses à gazon, de débroussailleuses, de souffleurs de feuilles ou même de découpeuses électriques. Les batteries bénéficient d’une garantie de dix ans après enregistrement. Vous utilisez déjà d’autres outils Cramer ? Dans ce cas, l’achat du modèle 82UC est une décision judicieuse ! 

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details