La STIHL RMA 443 C sort largement gagnante du test des tondeuses sur batterie effectué par Stiftung Warentest, l’organisation allemande de défense des consommateurs
La grande gagnante du test vient de Waiblingen : tel est le verdict rendu par Stiftung Warentest. L’organisation allemande de défense des consommateurs vient effectivement de tester les tondeuses sur batterie (édition 04/2023). La STIHL RMA 443 C a décroché la première place en obtenant de loin la meilleure évaluation avec la note globale « bien » (1,8). Dix tondeuses à gazon, sans entraînement des roues et avec une largeur de coupe de 36 à 41 cm, ont été passées au banc d’essai. Affichant une largeur de coupe de 41 cm, la lauréate déploie son potentiel sur des pelouses de taille moyenne de plus de 400 m². Elle se distingue notamment par sa puissance de coupe élevée ainsi que par la rapidité de charge de sa batterie. La Stiftung Warentest a évalué de manière très positive les excellentes performances de coupe sur gazon humide ainsi que la durabilité optimale de la tondeuse STIHL. Sur ce point, de même qu’en matière de sécurité, la RMA 443 C a obtenu la note « très bien » (1,0). Son autonomie et son maniement aisé ont également convaincu les testeurs. Dotée d’un guidon confortable, réglable en hauteur, d’un dispositif de réglage centralisé de la hauteur de coupe ainsi que d’un bac de ramassage rabattable d’une capacité de 55 litres, la RMA 443 C offre un très grand confort d’utilisation.
La grande gagnante du test vient de Waiblingen : lors du dernier test des tondeuses sur batterie effectué par l’organisation allemande Stiftung Warentest, la STIHL RMA 443 C a obtenu la première place avec la note globale « bien » (1,8).