NLFR

Plateforme pour le professionnel des jardins et des espaces vert
La gamme de chargeuses compactes sur roues zéro émission s’étend

La gamme de chargeuses compactes sur roues zéro émission s’étend

Aussi avec une variante à bras télescopique

Gebroeders Geens a commercialisé sa Knikmops KM 140 E électrique dès 2020. L’année 2023 a, pour sa part, été celle de la première Rollmops RM 50 E électrique et de la Knikmops de taille supérieure : la Knikmops KM 180 E. En décembre dernier, lors du salon Agribex 2023, Gebroeders Geens a présenté la Knikmops KM 180 E avec bras télescopique. Un pas de plus vers l’électrification de toute la gamme de chargeuses Knikmops. Le client final peut ainsi se délester de tout travail manuel, sans émissions cette fois.

Plus grande, plus solide et entièrement électrique

Toutes les Knikmops électriques conçues à ce jour l’ont été avec un objectif bien précis : pouvoir travailler toute une journée sur une seule charge. Pour la Knikmops KM 180 E, c’était plus difficile parce que cette chargeuse articulée devait aussi pouvoir transporter davantage de systèmes hydrauliques que la Knikmops KM 140 E. En outre, elle pèse quelque 200 kg de plus. Et pourtant, grâce à sa transmission économique, Gebroeders Geens y est parvenu, avec une batterie limitée. L’utilisateur de Knikmops dispose de deux options, en fonction des besoins.

La Knikmops KM 180 E était à peine développée que les clients demandaient déjà un bras télescopique.

Deux batteries

Avec la batterie de 20 kWh, la Kniknops KM 180 E peut fonctionner pendant à peu près 4 heures, contre 7 heures environ avec la batterie de 30 kWh. La chargeuse sur roues zéro émission peut ainsi être équipée d’un pack de batteries grand ou petit, en fonction des besoins de l’utilisateur final. Plusieurs chargeurs sont également possibles, pour une charge à 220 V ou une charge rapide à 380 V. La Knikmops électrique de Gebroeders Geens peut ainsi être entièrement équipée en tenant compte des besoins spécifiques du client.

Deux vitesses

La Knikmops KM 180 E est dotée de deux vitesses. À vitesse réduite, la chargeuse sur roues circule à 8 km/h, contre 18 km/h à vitesse élevée. L’opérateur de la Knikmops dispose ainsi à vitesse réduite d’une force de poussée très élevée, mais peut aussi, à vitesse élevée, circuler sur la route en douceur. Cette transmission permet d’utiliser systématiquement l’hydraulique à bon escient et lorsque c’est nécessaire, que ce soit dans le travail ou en déplacement, et permet d’éviter toute sollicitation inutile de la pompe. Les 4 roues motrices sont, en outre, continuellement en mouvement grâce aux quatre moteurs hydrauliques distincts qui les équipent. Cette transmission peut être réglée avec une presse à longueur ou être commutée électriquement. La Knikmops KM 180 E a été présentée au grand public lors du salon Matexpo 2023.

Gebroeders Geens a commercialisé sa Knikmops KM 140 E électrique dès 2020.

Aussi avec bras télescopique

La Knikmops KM 180 E était à peine développée que les clients demandaient déjà un bras télescopique. Gebroeders Geens s’est donc remis au travail pour développer un nouveau modèle. Moins de six mois plus tard, la Knikmops KM 180 E TE a été présentée au grand public (Agribex 2023). Grâce à ce bras télescopique, le client Knikmops peut atteindre une hauteur supérieure d’environ un mètre à l’accessibilité permise par la Knikmops KM 180 E dotée d’un bras standard.

Pour le reste, la transmission est identique à celle de la Knikmops KM 180 E. Cette chargeuse sur roues électrique est, elle aussi, l’expression des trois valeurs fondamentales de la Knikmops : compacité, polyvalence et durabilité. Le châssis en acier garantit en effet une chargeuse articulée solide, conçue pour le dur labeur. Avec cette Knikmops, l’ouvrier bénéficie d’un véritable assistant pour le travail de tous les jours, mais sans émissions cette fois.

L’année 2023 a vu le lancement de la première Rollmops RM 50 E électrique.

Avec cabine !

Ce client avait également des desiderata supplémentaires et c’est ainsi qu’une cabine a été installée sur la Knikmops. Il s’agissait, d’emblée, de la première Knikmops télescopique électrique avec cabine équipée d’une climatisation, d’un chauffage, de la radio et d’un siège chauffant ! Côté luxe, l’opérateur n’était pas en reste !

Seulement voilà ! Les Knikmops KM 180 E et KM 180 E TE, aussi luxueuses soient-elles, doivent encore pouvoir être transportées sur une remorque. Avec, au besoin, les accessoires nécessaires. Les deux chargeuses articulées pèsent environ 2 tonnes, pack de batteries compris, mais pour la plupart des opérateurs de Knikmops belges, ce poids reste gérable. Votre assistant en acier préféré peut ainsi vous tenir compagnie n’importe où ! 

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details