NLFR

Plateforme pour le professionnel des jardins et des espaces vert
Des terrains boueux ­praticables instantanément
Les dalles sont fabriquées en plastique 100% recyclé, ce qui fait de Mudcontrol une solution particulièrement écologique et durable.

Des terrains boueux ­praticables instantanément

Facile à installer soi-même avec une préparation minimale du sol, certifiée pour un trafic lourd jusqu’à 60 tonnes, en plastique 100% recyclé, inerte et réutilisable … et assortie d’une garantie constructeur de 20 ans : la dalle Mudcontrol présente de nombreux avantages en tant que système unique et durable pour la stabilisation de paddocks, de parkings, de chemins, de chantiers, … Trouvant son origine dans le domaine équestre, Mudcontrol s’adresse aussi de plus en plus aux secteurs de l’infrastructure, de la construction, de l’événementiel et de l’aménagement paysager.

Les dalles peuvent être facilement démontées et réutilisées, ce qui en fait une solution idéale pour les chantiers de construction « temporaires », les voies d’accès (pompiers/transports lourds), les événements, les prairies en location, les entrepôts, les sentiers pédestres et les pistes cyclables …

La dalle Mudcontrol présente de nombreux avantages et se profile comme un système unique et durable pour résoudre les problèmes de boue.

Adhérence suffisante

Une dalle Mudcontrol pèse 7 kg et mesure 50 x 50 x 5,3 cm. Les dalles peuvent être posées de deux façons : avec le côté fermé (trous) ou avec le côté ouvert (grille) vers le haut. « Le côté fermé vers le haut est l’application la plus populaire car elle permet de résoudre les problèmes de boue dans les chantiers, les ateliers, les paddocks, les prés, les chemins, les écuries… », explique René Feuler. « Un motif en relief est prévu sur la surface pour garantir une adhérence suffisante, même par temps de gel. Posées avec le côté ouvert vers le haut, les dalles sont idéales pour la construction de pentes. Dans cette position, les dalles Mudcontrol retiennent l’eau et empêchent la surface de se dessécher. » L’application ultérieure de sable fin sur les dalles permet de renforcer l’adhérence sur les pentes, ce qui offre un soutien supplémentaire, notamment pour les chevaux.

Solution prête à l’emploi

La grande popularité de Mudcontrol, tant dans les centres équestres que, de plus en plus, dans le secteur de la construction, s’explique aisément. Rene Feuler : « Mudcontrol est une solution rapide, efficace et prête à l’emploi pour tous les problèmes de boue. Grâce à leur légèreté, les dalles peuvent être placées par n’importe qui, directement sur le sol boueux. Le substrat ne doit pas être retourné, pavé ou excavé. Les dalles sont également particu­lièrement écologiques et durables. En outre, les dalles sont parfaitement réutilisables. Le système coulissant convivial permet de créer une surface sèche très rapidement. Les dalles forment une surface solide et ne s’affaisseront pas, même en cas de trafic lourd et intense. La qualité parle d’elle-même avec une garantie constructeur de 20 ans. »

Avec une durée de vie de plus de 120 ans, Ecocrib se présente comme un produit particulièrement durable et une alternative écologique digne de ce nom au béton.

Revêtement semi-dur permanent

Si les dalles Mudcontrol se prêtent parfaitement à une réutilisation sur les chantiers, elles peuvent aussi parfaitement être utilisées de façon permanente, par exemple comme revêtement semi-dur pour les parkings, les allées, les aménagements paysagers … « Mudcontrol se révèle ainsi être une excellente alternative écologique à un produit plus traditionnel comme le béton ou les dalles en caoutchouc. Avec les dalles Mudcontrol, l’infiltration des eaux de pluie est garantie, ce qui est une préoccupation très importante aujourd’hui compte tenu de nos niveaux d’eau historiquement bas. Mudcontrol est donc une excellente alternative aux revêtements traditionnels (béton, clinkers, …) grâce à sa perméabilité à l’eau. Nous constatons lors de l’utilisation de nos dalles qu’après quelques mois, l’herbe repousse et le substrat se stabilise », conclut René Feuler.

Engouement

Mudcontrol a vu le jour en 2017 au Royaume-Uni et l’engouement n’a pas faibli depuis lors. René Feuler : « Nous avons démarré sur le marché belge en avril 2020 et là aussi, le succès ne s’est pas fait attendre. Mudcontrol se distingue en effet à plusieurs égards des autres applications telles que les grilles de gravier, les dalles de gazon, les tapis en caoutchouc et les grilles de paddock. Les dalles Mudcontrol peuvent en effet être placées directement sur la boue, sans préparation ni surfaçage, et ne disparaissent pas dans le sol après une utilisation intensive ou des conditions climatiques extrêmes. Un grand avantage supplémentaire, en particulier pour le secteur de la construction et des infrastructures, est que vous pouvez facilement retirer les dalles et les réutiliser ailleurs, ce qui en fait une solution idéale pour les petits et grands chantiers de construction également. »   

Fabriqué dans le même matériau mais avec une fonction totalement différente, le système Green-recycle-wall est produit au Royaume-Uni, mais sera bientôt disponible et, en cas de demande, installé au Benelux. Les murs, qui conviennent parfaitement à la réalisation de murs de soutènement par exemple, sont fabriqués à partir de polymères recyclés provenant notamment de sacs, d’emballages, de pare-chocs de voitures et de bouchons de bouteilles. Avec une durée de vie de plus de 120 ans, Green-recycle-wall se présente comme un produit particulièrement durable et une alternative écologique digne de ce nom au béton. Sur le plan esthétique également, le système Green-recycle-wall offre une valeur ajoutée grâce à sa finition naturelle raffinée. Pour plus d’informations sur Mudcontrol, veuillez consulter le site www.mudcontrol.be. Commander se fait directement via le site web. Pour toute question concernant le système Green-recycle-wall, veuillez consulter le site [email protected]. Mudcontrol UK et Mudcontrol Benelux n’ont pas de revendeurs. La commande se fait toujours directement via Mudcontrol.  

Spécifications de Mudcontrol
• Poids : 7 kg par dalle
• Dimensions : 50 x 50 x 5,3 cm (4 dalles par m²)
• 100% plastique recyclé
• Inerte et sans danger pour les humains, les animaux et la nature
• Surface antidérapante
• Garantie du fabricant de 20 ans

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details