Lorsqu’on choisit d’installer une piscine, l’efficacité énergétique et l’écologie sont des facteurs de plus en plus décisifs. Le client final opte résolument pour une installation durable qui est rentable à long terme. Le groupe international Pollet Pool Group a su tirer parti de cette situation en proposant un vaste portefeuille de solutions de haute qualité, tournées vers l’avenir. En outre, le groupe s’engage fermement à fournir une assistance complète à ses clients : avant, pendant et après la vente.
Un service minutieux et une qualité élevée sont depuis longtemps les piliers sur lesquels PPG Belgium, qui fait partie du Pollet Pool Group, s’appuie. Avec une large gamme, sa propre PPG Academy et ses techniciens internes au sein de PPG Technics, le spécialiste de la piscine basé à Waregem accompagne tous les professionnels de la piscine de A à Z. « Nos formations de qualité et notre service après-vente expérimenté nous distinguent sur le marché belge », déclare la directrice générale Nadine Heymans. « Notre slogan le résume bien : Supporting pool builders. Nous voulons conseiller les constructeurs de piscines de la manière la plus précise possible et les aider à réfléchir à la meilleure solution. Notre équipe répond rapidement aux demandes – du devis à l’installation – et nous garantissons une livraison sans encombre de nos produits. De plus, notre boutique B2B en ligne se porte très bien. On voit bien que les constructeurs de piscines y ont trouvé leur place. Grâce au portail, l’installateur dispose des bonnes informations 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui lui permet de préparer des devis en un clin d’œil pour le client final. »
Pour PPG Belgium, la tendance vers des équipements de piscine plus efficaces sur le plan énergétique s’inscrit parfaitement dans sa philosophie. En effet, le fabricant mise depuis longtemps sur des solutions durables. « Notre gamme se caractérise par des produits innovants qui sont à la fois efficaces sur le plan énergétique et écologiques. Nous ne nous contentons pas d’exiger la qualité, nous préconisons une approche globale et réfléchie. En associant par exemple une pompe à chaleur performante à une couverture de piscine de qualité, l’utilisateur obtiendra réellement le rendement qu’il s’est fixé », explique Nathan Leroy, directeur des ventes.
« Une bonne couverture de piscine, comme l’Aquadeck, diminue l’évaporation, réduisant ainsi la perte de chaleur de l’eau de la piscine. Nos lames solaires de haute qualité sont dotées d’une couche supérieure transparente et d’une couche inférieure noire résistante à la chaleur afin d’optimiser l’utilisation de l’énergie solaire. L’eau de la piscine est chauffée gratuitement, la saison de baignade est prolongée et la pompe à chaleur doit être utilisée moins souvent, ce qui permet d’économiser de l’énergie. Par ailleurs, nos pompes à vitesse variable sont beaucoup plus efficaces sur le plan énergétique que les pompes à chaleur traditionnelles. Elles sont conçues pour optimiser la consommation d’énergie et maintenir une température aussi constante que possible dans la piscine. » PPG Belgium a fait un grand pas en avant avec sa pompe à chaleur InverX. La pompe chauffe plus rapidement au démarrage et est équipée du système breveté de commande TurboSilence, ce qui la rend extrêmement silencieuse.
Au début de cette année, PPG Belgium a lancé Space, le premier système d’automatisation de piscine qui utilise l’intelligence artificielle pour contrôler tous les équipements de la piscine. Nathan Leroy : « Space tient compte de la température ambiante, des besoins du client final et des paramètres souhaités pour la piscine. À partir de ces données, le système détermine intelligemment ce qu’il convient de faire. Par exemple, si le propriétaire n’utilise jamais la piscine avant 15 heures, la couverture restera fermée le matin. Si l’eau doit être désinfectée, le système dose les produits chimiques nécessaires de manière très précise, sans en utiliser trop. Avec Space, les professionnels de la piscine peuvent surveiller et contrôler efficacement leur installation, en évitant les gaspillages. Même à distance, car toutes les techniques sont contrôlées en temps réel. » Grâce à son intelligence intégrée, Space analyse et contrôle en permanence tous les paramètres de la piscine afin d’améliorer ses propres performances, de réduire les coûts, d’éliminer les déchets organiques et de fonctionner de manière autonome.
« Il s’agit d’un système innovant, qui présente d’énormes avantages pour les professionnels de la piscine et le client final. Pour garantir une livraison sans encombre, nous offrons à nos clients une assistance complète lors de l’installation initiale. Cela inclut la présence d’un technicien chez le client final pour tout mettre en place. Nous disposons également de deux experts internes dédiés à ce produit, qui assurent à la fois l’assistance par téléphone et les interventions sur site. De cette façon, nous voulons donner à nos clients la confiance nécessaire pour utiliser plus largement cette domotique intelligente. »
Customer Service : +32(0)56 78 20 57
[email protected]
PPG Technics : +32(0)56 78 20 56
[email protected]