NLFR

Plateforme pour le professionnel des jardins et des espaces vert
Des robots tondeuses sur batterie pour le gros du travail
Plus besoin d’un câble périphérique ou d’une antenne de référence.

Des robots tondeuses sur batterie pour le gros du travail

Tondre sans émissions

Sous le slogan « zero emission is our mission », Positec propose un assortiment complet de robots tondeuses et de tondeuses sur batterie de la marque Kress. « La fin de l’ère de l’essence a sonné », déclare David Mooibroek, regional sales director Central Europe chez Positec.

Tous les jardiniers ne sont pas encore convaincus de la puissance des batteries. Kress veut changer cela.

Les robots tondeuses de la série RTKn de Kress tondent de grandes surfaces – jusqu’à 36 000 m2 – avec précision et efficience. Plus besoin d’un câble périphérique ou d’une antenne de référence fixe car Kress dispose de son propre réseau. L’installation du robot tondeuse est donc très simple. Pour établir la limite virtuelle, l’utilisateur longe le terrain avec un chariot. Ensuite, il replace le récepteur et la carte numérique dans la tondeuse. La technologie Moving Action Plan (MAP) garantit une tonte efficace. Les tondeuses sont équipées d’un système d’évitement d’obstacle et d’un plateau de coupe flottant qui s’adapte aux irrégularités du terrain. 

Les batteries 8-minutes CyberPack de Kress sont chargées en huit minutes.

Des batteries professionnelles à charge rapide

Les batteries 8 minutes CyberPack de Kress se chargent en huit minutes. Elles peuvent être utilisées dans diverses machines sans fil : des taille-herbes et débroussailleuses aux tronçonneuses et tondeuses autonomes. En termes de puissance, elles ne font pas moins bien que les moteurs à essence et leur durée de vie est jusqu’à dix fois supérieure aux batteries traditionnelles. Il ne faut pas les laisser refroidir car la technologie cellulaire avancée évite qu’elles ne chauffent. L’application associée collecte notamment des données de diagnostic de la batterie. L’utilisateur y trouvera également des informations pour la gestion de toutes ses batteries.

Les robots tondeuses et le système de batterie ont été présentés aux distributeurs en janvier dernier. « Avec un certain succès. Nous voulons proposer aux professionnels une solution pour les grands terrains et les réactions sont très positives », pour-suit David Mooibroek. « Les jardiniers ne sont pas toujours convaincus de la qualité des machines sur batterie. Ils pensent par exemple que la recharge prend trop de temps et que leur durée de vie est courte. Avec la série 8-minutes CyberPack, nous voulons leur prouver le contraire. »

Les robots tondeuses sont parfaits pour la tonte de grandes surfaces comme les terrains de sport.

Une tondeuse sur batterie pour un usage commercial

Outre les robots tondeuses sur batterie, Positec propose la tondeuse sur batterie Kress Commercial, une solution sans fil à usage commercial. À l’instar des robots tondeuses, elle est équipée du système de recharge rapide Kress 8 minutes CyberSystem. La tondeuse a une largeur de coupe de 51 cm et le sac d’herbe un volume de 88 l. Le moteur sans balais fournit une puissance exceptionnelle pour le mulching, l’ensachage ou l’éjection latérale. Avec un carter en acier renforcé, une étanchéité IPX4, une protection du pare-chocs avant, une plaque d’usure côté coupe et des pneus en caoutchouc, la tondeuse est parfaite pour les tâches quotidiennes. Le couple maximal de 9,5 Nm permet aux jardiniers de s’attaquer aux tâches difficiles comme une herbe humide, profonde et dense. Quatre types de lames garantissent une coupe parfaite, quels que soient le type d’herbe et les conditions (Low Lift, Medium Lift, High Lift, & Gator blade).  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details