Plateforme pour le professionnel des jardins et des espaces vert

NL | FR

Sport & Golf

Broyage au terrain de golf

megaprofgolf-3
Grâce à son puissant turbo diesel Kubota de 33 ch, l’ELIET Mega Prof peut traiter des branches d’une épaisseur maximale de 15 cm.

Texte | ELIET

Photos | ELIET

8 décembre 2022 Temps de lecture 9 minutes

Partager cet article

En automne, il est important pour les professionnels du jardin de se préparer à l’élagage qu’implique cette saison. Les haies et les arbustes qui ont poussé de manière effrénée pendant plusieurs mois doivent maintenant retrouver leur forme de base. Les parterres doivent être éclaircis et, une fois les flux de sève descendus, les arbres entrent également en jeu. En résumé, les semaines seront à nouveau chargées pour les taille-haies et les tronçonneuses.

Les clubs de golf ont une grande surface à entretenir. Passionnés par l’herbe, les greenkeepers accordent la plus grande partie de leur attention à la pelouse. Cependant, un terrain de golf n’acquiert un véritable caractère que lorsque les surfaces gazonnées vallonnées sont harmonieusement entrecoupées d’étangs, de buissons et de parterres verts composés de divers arbustes et de graminées ornementales. Par conséquent, les tondeuses à cylindre devraient céder la place aux sécateurs en automne.

La large trémie d’alimentation et le grand rouleau d’alimentation conviennent parfaitement à l’alimentation fluide de tous les types de déchets d’élagage.

Traiter les déchets d’élagage

Les greenkeepers sont confrontés à une grande quantité de déchets verts après leurs travaux d’élagage. La question de savoir ce qu’il faut faire avec ces déchets se pose toujours. Transporter les déchets d’élagage vers un lieu de stockage central prend beaucoup de temps, représente une charge supplémentaire pour les greenkeepers et ne fait que déplacer le problème au lieu de le résoudre. Pour les terrains de golf, le broyage sur place est la meilleure solution. En effet, les copeaux peuvent être incorporés sans problème dans les parterres et les espaces verts, car ils empêchent la croissance des mauvaises herbes. Cela favorise également la biodiversité et améliore le drainage des sols. En raison de la variété des plantations, les déchets d’élagage sont également très variés. Pour les terrains de golf, il est conseillé de choisir un broyeur capable de traiter cette variété de déchets d’élagage. ELIET a récemment développé une version adaptée du broyeur Mega Prof, spécialement conçue pour les terrains de golf.

Choisir un broyeur ELIET 

Les broyeurs ELIET sont équipés d’un système de broyage particulier qui coupe les déchets d’élagage dans le sens des fibres. Cette méthode de coupe est extrêmement économique pour la puissance de la machine. Outre le bois, le système de broyage ELIET est particulièrement bien adapté à tous les autres types de déchets verts. Si, par exemple, des mottes de terre provenant des racines des fleurs ou du gravier provenant de l’enlèvement des haies sur un chemin en dolomie pénètrent dans la machine, cela ne pose aucun problème. Grâce à la fréquence de coupe élevée (50 000 mouvements de coupe/min) du broyeur Mega Prof, les copeaux fins sont également broyés de manière intensive, ce qui leur confère des propriétés de compostage optimales. Également utilisés comme paillage entre les plantations, ces copeaux forment une couche isolante aérée.

Avec une pression du sol de seulement 0,4 kg/cm², le greenkeeper ne doit pas s’inquiéter de l’orniérage.

Grâce à son puissant turbo diesel Kubota de 33 ch, l’ELIET Mega Prof peut traiter des branches d’une épaisseur maximale de 15 cm. La large trémie d’alimentation et le grand rouleau d’alimentation conviennent parfaitement à l’alimentation fluide de tous les types de déchets d’élagage. Les boutons poussoirs à éclairage LED intégrés au bord de la trémie rendent l’utilisation claire et simple. L’ELIET Mega Prof est le seul broyeur équipé en standard d’un système innovant Eco EyeTM. Ce système fait en sorte que le broyeur met automatiquement son moteur au ralenti dès que la machine n’est plus en train de broyer. Un capteur infrarouge surveille la zone d’alimentation pour remettre immédiatement le moteur à plein régime dès que l’opérateur réintroduit des déchets d’élagage dans la trémie. Cela permet de réduire considérablement le niveau de bruit global et d’économiser environ 200 litres de carburant par an. Le Mega Prof est équipé en standard de quatre feux de zone de travail LED. Le greenkeeper peut ainsi broyer en toute sécurité, même après les heures de jeu, lorsque le soir tombe tôt en automne.

Le Mega Prof a un faible poids net, puisqu’avec seulement 750 kg, n’importe quel microtracteur ou UTV universel peut tirer ce broyeur sans problème. Dans la version golf, la machine est équipée en standard d’un frein à inertie et de pneus à gazon extra larges. Avec une pression du sol de seulement 0,4 kg/cm², le greenkeeper ne doit pas s’inquiéter de l’orniérage. 

Le Mega Prof se distingue également dans l’atelier. Sa conception astucieuse permet d’entièrement démonter la machine, sans outils et en moins de 30 secondes. L’entretien du broyeur est également très facile et peut être effectué chez soi. Cela permet de maintenir le coût opérationnel de cette machine à un minimum absolu. Pour les clubs de golf, ce broyeur est fortement recommandé.    

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Thomas Goossens

Chef D’édition

Curieux des possibilités ? Je serais heureux de vous en dire plus sur nos packages de collaboration

0%

    Stuur ons een bericht

    Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

    Details