Agaris, producteur de substrats, d’amendements du sol et de paillages, annonce un investissement significatif de 1,5 million d’euros dans son site de production situé aucœur de la forêt des Landes en France. Cet investissement renforce l’engagement de l’entreprise à développer des substrats contenant peu de tourbe ou sans tourbe, en plus des substrats plus courants, répondant ainsi aux demandes du marché.
Cet investissement innovant repense le processus de production de fibres de bois, en mettant l’accent sur des pratiques écoresponsables, l’approvisionnement local et la conformité aux normes RHP. Cela reflète la stratégie de l’entreprise qui identifie l’importance des alternatives aux terreaux avec tourbe, tout en reconnaissant également le rôle majeur de la tourbe en tant que matière première. Les principales caractéristiques de l’investissement sont :
Philippe Gysen, CEO, a déclaré : « Agaris reste ferme dans son engagement à s’aligner sur le Pacte vert de l’UE, en réduisant l’impact environnemental des produits et en minimisant l’utilisation des ressources naturelles tout en maximisant la restauration de la nature après utilisation. Cet investissement ainsi que d’autres mesures, telle que la nomination de notre Business & Sustainability Development Director au début de l’année, en sont la preuve.Ces pratiques réaffirment notre vision d’être le partenaire privilégié pour des solutions de culture durables et performantes, dans le respect des ressources naturelles. »
Découvrez la toute nouvelle défibreuse à fibres de bois et rencontrez l’équipe passionnée à l’origine de l’investissement dans cette vidéo.