Les clients wallons et luxembourgeois de Machines De Schutter, basée à Reet (Anvers), peuvent faire connaissance avec une nouvelle représentante. Angelique Candaes est désormais chargée des relations avec la clientèle dans le sud de notre pays et au Grand-Duché. Une tâche qu’Angelique assume avec beaucoup d’enthousiasme !
Lorsque nous avons Angelique au téléphone, elle est en route pour une tournée de deux jours chez différents clients de Machines De Schutter dans la région luxembourgeoise. Pour elle, il s’agit de se jeter immédiatement dans le grand bain. « Je travaillais auparavant dans le secteur des vêtements de travail, donc le secteur des machines agricoles et horticoles est en quelque sorte une nouveauté pour moi », explique-t-elle. « En revanche, le directeur Marco Luyten est un membre de ma famille, ce qui m’a permis de me faire une idée des activités de l’entreprise. J’adore le contact avec la clientèle et j’aime être sur la route, alors quand j’ai appris qu’un poste de représentante était disponible chez Machines De Schutter, j’ai sauté le pas. »
Heureusement, Angelique n’a pas dû explorer seule le monde techniquement complexe et en constante évolution des machines agricoles et horticoles. « Marco m’a aidée à maîtriser les ficelles du métier et les subtilités des produits. Mais très vite, j’ai pu me débrouiller toute seule. »

Et oui, le secteur dans lequel Angelique travaille reste un monde d’hommes. « On a parfois l’impression que les gens doivent s’habituer au fait qu’une femme vienne leur vendre une machine, mais cela passe vite. Marco m’a encouragée dès le début, même lorsque nous étions tous les deux chez les clients, à présenter moi-même notre offre. Et pour les questions techniques vraiment détaillées, je peux toujours renvoyer vers notre équipe de collègues expérimentés. »
La Wallonie et le Luxembourg sont en effet des régions en pleine croissance pour Machines De Schutter, Angelique n’aura donc pas le temps de s’ennuyer. Elle deviendra véritablement le nouveau visage de l’entreprise auprès de ces clients. « Le fait d’avoir grandi dans un environnement bilingue est un atout », dit-elle.
Angelique représente en outre une entreprise qui peut se prévaloir de plus de cent ans d’expérience dans son domaine. Elle a pour mission d’acquérir de nouveaux clients grâce à une prospection intensive et de garantir le service aux clients existants. Pour cela, aucun effort n’est trop grand. « Si nécessaire, nous organisons également des démonstrations de nouveaux équipements chez les clients, afin qu’ils puissent déterminer sur le terrain si une nouvelle solution leur convient. »

En Wallonie, Machines De Schutter avance surtout les produits de NEGRI, THOR, KIVA (une addition récente à la gamme) et les tondeuses téléguidées de BlueBird. Le PDG Marco Luyten est d’ailleurs très enthousiaste à propos de sa nouvelle représentante : « Angelique s’est vraiment investie dans certaines de nos marques ces derniers temps et, en termes de connaissances, elle n’a plus rien à envier au reste de l’équipe commerciale. Son esprit commercial, son approche orientée client et l’expérience qu’elle a acquise au fil des ans sont un atout indéniable pour MDS. »
« De plus, elle me rend souvent compte par téléphone ou lors de réunions physiques, ou vient me voir pour obtenir un deuxième avis. À chaque fois, je constate avec fierté qu’elle a déjà réfléchi de manière très orientée vers les solutions, voire qu’elle a déjà agi correctement. Le passage à ce secteur n’était certainement pas évident pour elle, mais entre-temps, nous la voyons s’épanouir comme un rayon de soleil sur une pelouse couverte de rosée matinale. Elle peut compter sur les nombreuses années d’expertise et de présence de MDS, ainsi que sur ses collègues qui ont des années d’expérience dans le secteur. Ce n’est pas pour rien que notre slogan est : #letsgrow. »
Si tel est le cas, veuillez contacterMachines de Schutter.
Prendre contact