Plateforme pour le professionnel des jardins et des espaces vert
Innovation sur roues : De Clippeleir lance le broyeur électrique DC 12/15E
Les modèles DC 16/26 et DC 23/30 peuvent être équipés en option d’une tourelle rotative.

Innovation sur roues : De Clippeleir lance le broyeur électrique DC 12/15E

Depuis plus de 45 ans, l’entreprise De Clippeleir, située à Hamme, est réputée pour ses motoculteurs, ses fraises rotatives et ses semoirs à gazon professionnels. Ces dernières années, l’entreprise s’est surtout fait connaître grâce à ses broyeurs de bois. Après le succès du DC 16/26 et du DC 23/30, plus grand, le gérant Hans De Clippeleir franchit désormais une nouvelle étape : le DC 12/15E, entièrement électrique et sans émissions.

Depuis Hamme, De Clippeleir développe non seulement ses propres machines pour les professionnels de l’horticulture et de l’agriculture, mais distribue également des marques italiennes de premier plan telles que Sicma, CM, COMEB, Agrator, Pneusej et Femac. Grâce à cette combinaison de production propre et d’importation, l’entreprise garantit des solutions flexibles, un travail sur mesure et une livraison rapide à partir de son propre stock. Un service après-vente fiable complète le tableau.

DC 12/15E : compact, puissant et automoteur

Le DC 12/15E a été présenté lors du salon Demo Groen 2024 et fera l’objet d’une démonstration à Agribex fin 2025. Il s’agit du premier broyeur entièrement électrique de la gamme de De Clippeleir, qui se distingue par son design unique. Avec un poids inférieur à 750 kg, il peut être facilement transporté avec un permis de conduire B. Sur place, il se transforme sans effort en broyeur automoteur grâce à son timon amovible et ses roues rabattables. La télécommande sans fil à commande proportionnelle facilite les manœuvres, même dans les endroits difficiles d’accès.

Le moteur 48 V délivre une puissance nominale de 9 kW (14,5 kW en crête) et est alimenté par une batterie lithium-ion de 12 kWh qui se recharge en quatre heures sur une prise standard de 220 V. Malgré sa taille compacte, la machine est particulièrement puissante : elle broie du bois d’un diamètre allant jusqu’à 12 centimètres grâce à un rouleau d’alimentation à entraînement hydraulique, quatre lames de coupe et un disque de broyage robuste de 50 kilogrammes. Bien entendu, le broyeur DC 12/15E est entièrement conforme à la norme de sécurité EN 13525:2020.

Innovation sur roues : De Clippeleir lance le broyeur électrique DC 12/15E 1
Le DC 23/30 traite sans effort des branches d’un diamètre allant jusqu’à 23 cm.
Innovation sur roues : De Clippeleir lance le broyeur électrique DC 12/15E 2
Le DC 12/15E est le premier broyeur de bois entièrement électrique de De Clippeleir.

Succès prouvé : DC 16/26 et DC 23/30

Au cours des dernières années, De Clippeleir s’est forgé une solide réputation avec le DC 16/26 et le DC 23/30, plus puissant. Le DC 16/26 broie des branches jusqu’à 16 cm de diamètre et dispose de deux rouleaux d’alimentation puissants avec une ouverture de 160 x 260 mm. L’alimentation hydraulique est réglable en continu et peut être équipée d’options telles qu’une tourelle rotative, une trémie rabattable et le système Active-no-stress. La machine fonctionne sur des tracteurs à partir de 45 ch et peut fonctionner sur son propre groupe hydraulique ou sur le système hydraulique du tracteur.

Pour les volumes plus importants, il existe le DC 23/30. Ce broyeur robuste dispose d’une ouverture d’alimentation de 230 x 300 mm et d’un disque de broyage de 160 kg. Il traite sans problème des branches jusqu’à 23 cm. Il est équipé de série de deux rouleaux d’alimentation entraînés, de trois couteaux et d’une robuste trémie rabattable. Le système Active-no-stress est disponible en option. Grâce à sa construction solide, ce modèle est parfait pour une utilisation professionnelle intensive derrière des tracteurs à partir de 80 ch.

Innovation sur mesure pour le client

« Notre force réside dans notre orientation client et nos lignes de communication courtes. La demande pour un broyeur léger, sans émissions mais néanmoins puissant venait directement du marché. Avec le DC 12/15E, nous répondons à cette demande. Les machines à entraînement électrique ont sans aucun doute un avenir, en particulier dans les zones urbaines ou écologiquement sensibles », déclare Hans De Clippeleir. Grâce à un réseau de concessionnaires dans le Benelux et à un stock important de pièces détachées, De Clippeleir reste un partenaire fiable pour les professionnels.

Articles associés

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Envoie-nous un message

Nous utilisons des cookies. Cela nous permet d'analyser l'utilisation du site web et d'améliorer la gestion de ce dernier.

Détails

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?

Voir tous les résultats