Plateforme pour le professionnel des jardins et des espaces vert
Découvrez les broyeurs de bois ergonomiques et faciles à entretenir de Jo Beau
Voici le broyeur M600 GorillaTM, un colosse qui allie de manière impressionnante la puissance à la compacité.

Découvrez les broyeurs de bois ergonomiques et faciles à entretenir de Jo Beau

Qui ne connaît pas les célèbres broyeurs de bois jaunes de Jo Beau ? Créateurs de jardins, arboriculteurs, services des espaces verts, sociétés de location … tous les professionnels connaissent la vaste gamme de broyeurs, petits et grands, qui réduisent en miettes les branches et autres déchets d’élagage. Dans le domaine des autres machines de jardinage – des dessoucheuses aux scarificateurs -, Jo Beau est également devenu, ces dernières années, un véritable innovateur dans le secteur. L’innovation qui a fait connaître Jo Beau est la technologie de tambour brevetée Jo BeauTM, qui donne une nouvelle dimension au broyage du bois.

Avec le nouvel automoteur M400 Drive de Jo Beau, vous investissez dans un broyeur électrique sur différentiel.

L’histoire de Jo Beau débute en 1989, lorsque Jozef Beauprez s’est lancé en tant que réparateur et vendeur indépendant de machines de jardinage à Bruges. Quelques années plus tard, il a franchi une étape en créant ses propres machines. C’est ainsi que le premier broyeur de bois mobile de couleur jaune bien connu a été lancé sur le marché en 1998.

En 2024, Christophe Beauprez, le fils cadet, est à la tête de Jo Beau. « Nous continuons à développer une large gamme de machines de jardinage de pointe. Nous fabriquons chaque machine avec le plus grand soin et la plus grande précision, chacune étant conçue pour répondre aux normes les plus strictes. Ce qui est unique, d’ailleurs, c’est que nous réalisons toutes les étapes – de la conception à la soudure et de l’assemblage à la finition – dans notre succursale de Bruges. Nos clients apprécient cet ancrage local. »

Un quart de siècle d’expertise dans les broyeurs

Dans l’offre de Jo Beau, les broyeurs occupent une place à part. « Nous proposons ces machines mobiles depuis plus d’un quart de siècle, ce qui nous a permis d’acquérir une grande expertise dans ce domaine », explique Christophe. « Aujourd’hui, nous offrons à nos clients un choix de 23 modèles, allant des broyeurs compacts aux colosses robustes pour les travaux lourds. En termes de motorisation, les broyeurs à essence se mêlent efficacement aux versions électriques et hydrauliques. En outre, nous pouvons personnaliser chaque broyeur Jo Beau en fonction des besoins du client, avec notamment l’alimentation basse et automatique des branches et des végétaux, l’éjection des copeaux de bois jusqu’à une distance de huit mètres et des machines capables de franchir n’importe quelle porte. »

La technologie de tambour pionnière de Jo BeauTM fait passer le broyage de branches et de déchets d’élagage à un niveau supérieur.

Les broyeurs à l’honneur

Quels sont les broyeurs que Christophe souhaite mettre en avant ? Il est difficile de faire un choix parmi la vaste gamme. « Notre broyeur M400 à essence reste l’un de nos produits phares », confirme le gérant de Jo Beau. « Cette machine est équipée d’un puissant moteur Honda GX bicylindre de 20 ch, doté d’un démarrage électrique. Avec ses grandes roues à l’avant et ses roulettes pivotantes à l’arrière, ainsi que sa faible largeur de 72 centimètres, vous pouvez facilement utiliser le M400 partout dans le jardin. Grâce à notre technologie de tambour, vous broyez des branches de dix à douze centimètres ».

Un autre fleuron est le broyeur M400 HighwayTM. Christophe : « Il s’agit du M400 monté sur un châssis à roues de remorque homologué BELUX. Avec un simple permis B, vous pouvez transporter cette machine n’importe où dans la circulation publique. Vous investissez ainsi dans une maniabilité accrue et dans un gain de temps pour vous et/ou votre personnel. »

Bien entendu, le M400 Drive, dernier modèle en date, ne peut pas non plus manquer à l’appel. « Nous sommes très fiers de présenter cet automoteur M400 qui est disponible de série avec des pneus pour gazon », déclare Christophe. « En option, des pneus profilés pour tracteur sont disponibles. Avec ce nouveau modèle, nos clients investissent dans un broyeur à entraînement électrique sur un différentiel. »

La quatrième machine à l’honneur est le broyeur M600 GorillaTM, un colosse qui, selon Christophe, allie de manière impressionnante la puissance à la compacité. « Ce broyeur transforme sans effort des branches d’un diamètre de 18 centimètres en beaux copeaux de bois utilisables. Mais ce qui est particulièrement frappant, c’est que cette machine ne fait « que » 80 centimètres de large, de sorte qu’elle peut facilement franchir les portes. Nous avons spécialement conçu la large ouverture d’entrée de 68 centimètres et une hauteur d’alimentation de 62 centimètres pour un volume encore plus important de branches latérales et de végétaux. » 

Vous pouvez transporter le broyeur M400 HighwayTM – monté sur un châssis à roues de remorque homologué BELUX – n’importe où dans la circulation publique.

Technologie de tambour pionnière Jo BeauTM

Toutes ces machines se caractérisent par la présence de la technologie de tambour développée par Jozef Beauprez pour les broyeurs. Christophe : « Grâce à cette technologie, composée d’un lourd tambour à lames en acier, de deux roulements à rouleaux de qualité industrielle, d’un jeu de lames rotatives et d’une contre-lame, nous portons le broyage des branches à un niveau supérieur. Avec des lames qui effleurent la contre-lame d’à peine un demi-millimètre et un moteur capable de tourner jusqu’à 2 400 tr/min, notre technologie de tambour permet d’obtenir un débit plus élevé et un broyage extrêmement régulier du bois. Même les essences de bois difficiles à déchiqueter, comme le saule têtard ou le bambou, sont réduites en copeaux avec une grande régularité. En outre, nous avons conçu nos machines de manière à ce que les branches soient introduites facilement, ce qui évite à l’opérateur de la machine un travail fastidieux. Nos broyeurs obtiennent ainsi de très bons résultats en termes d’ergonomie et de sécurité !

De surcroît, la technologie de tambour brevetée de Jo Beau offre un avantage supplémentaire inattendu. Christophe : « Comme nos lames tranchantes produisent des copeaux de bois uniformes, ces copeaux sont idéaux pour couvrir le sol des jardins. Le résultat ? Une matière résiduelle gratuite pour le client final et moins de déchets verts pour le professionnel du jardinage. Le développement durable dans toute sa splendeur ! 

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nous utilisons des cookies. Cela nous permet d'analyser l'utilisation du site web et d'améliorer la gestion de ce dernier.

Détails

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?

Voir tous les résultats