En 2025, Machines De Schutter élargit encore son impressionnant assortiment de machines et d’accessoires pour l’horticulture et l’agriculture. En tant que distributeur de sept marques de premier plan, dont la marque maison Gamo, Nibbi, Negri, Bellonmit, Bluebird et Thor – et depuis peu également Bertolini -, MDS donne une fois de plus le ton dans le secteur. Marco Luyten, Account Manager, se réjouit de ce que l’année à venir réserve aux utilisateurs professionnels et privés.
« La grande nouveauté est l’ajout de la marque italienne Bertolini à la gamme déjà étendue de MDS », entame Marco. « Depuis novembre 2024, Machines De Schutter est le distributeur exclusif de l’assortiment complet de Bertolini au Benelux. Cette marque, connue pour ses tracteurs à deux roues et ses machines de travail du sol, offre l’excellence tant pour les professionnels des espaces verts que pour les jardiniers privés. Bertolini est la contrepartie semi-professionnelle de Nibbi. Ses machines, parmi lesquelles les tondeuses à fléaux, les transporteurs et les motobineuses, allient la facilité d’utilisation à la durabilité. Avec cet ajout, nous renforçons notre position de spécialiste des solutions polyvalentes et fiables pour l’horticulture et l’agriculture ».
En 2025, Nibbi et Bertolini présenteront une série de nouveaux produits. Marco : « Le lancement d’une faucheuse à fléaux d’un mètre de large, équipée de pneus ou de chenilles, est une première sur le marché. Cette puissante faucheuse est idéale pour les terrains accidentés. En outre, les deux marques ajoutent à leur offre une tondeuse autoportée tout-terrain. Avec cette tondeuse de pente 4×4 – d’une largeur de coupe de 92 centimètres -, vous investissez dans un véritable concentré de puissance pour les travaux de tonte difficiles. Il est d’ores et déjà prévu d’étendre ce modèle à des largeurs de coupe plus importantes, jusqu’à 1,10 mètre. Enfin, Bertolini lance une motobinuse destinée aux particuliers. Avec un prix de base de 900 euros hors TVA, cette machine de 5 chevaux est une option abordable pour les jardiniers ».
Negri prévoit également quelques nouveautés pour l’année à venir. « Ce fabricant continue à se concentrer sur les déchiqueteuses, où il fait une percée avec la nouvelle C17. Cette déchiqueteuse, positionnée entre les modèles existants C13 et C27, offre un équilibre idéal entre performance et budget. En outre, l’ensemble de la gamme de déchiqueteuses fait l’objet d’une refonte complète, dans une élégante couleur noire avec des accents jaunes et un logo vert. Cela différencie les déchiqueteuses des biobroyeurs classiques et renforce la notoriété de la marque », confirme Marco.
Bellonmit élargit son offre avec de nouveaux modèles de faucheuses à fléaux. « Une introduction importante est la faucheuse à fléaux montée à l’avant », explique Marco. « Grâce à une construction innovante où les bras dépassent la faucheuse, la machine suit mieux les contours du terrain. Résultat ? Pas de scalpage du gazon et une coupe plus nette. Les modèles sont disponibles dans différentes couleurs d’usine. Lors des récentes séances de démonstration et d’essai, nos clients ont réagi très positivement à cette nouvelle application. »
Bluebird continue d’élargir sa gamme de débroussailleuses radiocommandées Marco : « D’ici 2025, ces machines seront équipées en série de porte-outils, ce qui leur permettra de transporter d’autres éléments que les faucheuses à fléaux, tels que des mulchers, des rogneuses de souches ou des souffleurs de feuilles. Avec une débroussailleuse radiocommandée Bluebird – alimentée par des combustibles fossiles ou électrique -, vous optez pour une machine polyvalente qui transforme en un rien de temps un terrain mal entretenu en un environnement vert soigné.
Chez la marque maison Gamo, les herses rotatives font l’objet d’une mise à jour complète, avec un design rafraîchi et plus moderne. « À l’arrière du rouleau grillagé est désormais placée une brosse standard qui nettoie le rouleau afin que vous puissiez continuer à travailler même dans des conditions humides », explique Marco. « Nous avons également commercialisé un modèle de herse rotative d’un mètre de large, qui est équipée de couteaux au lieu de broches. Ces couteaux font leurs preuves dans les sols lourds et limoneux qui n’ont pas encore été travaillés ».
Enfin, Thor lancera une nouvelle version de la Thor Marty en 2025. Cette fendeuse conforme à la norme CE permet de fendre le bois horizontalement. La facilité d’utilisation est primordiale, avec un couvercle sécurisé et un dispositif coulissant qui permet de déposer les bûches directement dans une brouette. De son côté, la nouvelle machine Alpino, qui fonctionne avec des batteries ECHO, mise sur le respect de l’environnement et une technologie innovante.
Si tel est le cas, veuillez contacterMachines de Schutter.