NLFR

Plateforme pour le professionnel des jardins et des espaces vert
Petite entreprise, grandes actions
Nous ne pouvons que travailler avec des amendements de sol et des agents mouillants afin d’utiliser l’eau disponible de manière plus efficace pour la végétation.

Petite entreprise, grandes actions

Des « groundsmen » et « greenkeepers » au plus haut niveau

Fert In Time Europe est un acteur international dans le domaine des nutriments innovants pour le sol. Grâce à son vaste réseau de distribution européen, l’entreprise aide ses utilisateurs à obtenir des sols de la plus haute qualité. Il s’agit notamment des secteurs de l’horticulture, de l’agriculture et des loisirs. Les services de Fert In Time Europe sont centralisés à Bruxelles, avec des distributeurs experts régionaux dans toute l’Europe. Ils sont par exemple présents au Benelux, en France, en Allemagne et en Pologne.

Philippe Debougnoux, gérant de Fert In Time Europe : « En fait, nous sommes surtout actifs dans le secteur des loisirs, et principalement sur les terrains de golf et les terrains des équipes de football de première et de deuxième division. Nous sommes en mesure de fournir des prestations d’un très haut niveau qualitatif. En effet, nos engrais contiennent des molécules brevetées que d’autres ne sont pas en mesure de proposer. Cela permet d’obtenir des résultats très différents en termes de qualité, en résumé un meilleur gazon.

Visite au stade et au terrain d’entraînement de Tottenham Hotspur à Enfield, pour passer beaucoup de temps avec les responsables de l’entretien des terrains.

Apprendre au Royaume-Uni

« Bien entendu, le résultat dépend aussi beaucoup de l’équipe qui travaille sur ces surfaces gazonnées. Avec les « greenkeepers » (terrains de golf) et/ou les « groundsmen » (terrains de football), nous jouons au plus haut niveau avec Fert In Time. Pour ce faire, nous nous rendons régulièrement au Royaume-Uni, incontestablement le « pays du gazon » , pour parfaire nos connaissances. Nous avons également eu la chance de gagner la confiance de la grande marque Indigrow, troisième producteur mondial d’agents mouillants, avec laquelle nous collaborons depuis des années. La société britannique Indigrow Ltd est spécialisée dans la production d’engrais et de nutriments pour les terrains de sport, avec plus de 75 ans d’expérience au niveau mondial. Le leader du marché au Royaume-Uni et en Scandinavie se fixe d’emblée des normes tout à fait exceptionnelles pour son développement d’engrais, de biostimulants et autres produits destinés aux marchés du gazon sportif professionnel, de l’agriculture et de l’horticulture. Son développement continu de produits permet d’obtenir des produits innovants, plus efficaces et plus rentables pour répondre aux besoins des conditions les plus exigeantes dans le monde entier. Pour ces produits, nous avons naturellement obtenu les autorisations nécessaires à la commercialisation en Belgique du Service public fédéral Santé publique »

Au Royaume-Uni, en termes d’entretien des terrains de sport, on entre dans un autre monde.

Curatif, mais aussi (et surtout) préventif

« Tout le monde sait aujourd’hui que le climat change et que les conditions météorologiques deviennent de plus en plus extrêmes. Nous n’avons pas d’autre choix que de travailler avec des amendements de sol et des agents mouillants afin d’utiliser l’eau disponible de manière plus efficace pour la végétation. La gestion de l’eau et la structure du sol sont donc de plus en plus importantes. Un sol en bon état garantit que les plantes qui y poussent souffrent moins de maladies. »

« Entre-temps, en Europe, les réglementations environnementales sont très strictes. Par conséquent, nous nous efforçons aujourd’hui d’améliorer l’immunité des plantes. Nous ne pouvons donc plus, comme il y a dix ou vingt ans, nous contenter de travailler de manière curative, c’est-à-dire de soigner les plantes lorsqu’elles sont malades. Non, nous sommes obligés de travailler avec des biostimulants pour fortifier les plantes. Il s’agit donc d’un travail préventif, et non plus seulement curatif. C’est un véritable changement. Fert In Time Europe est d’ailleurs la seule entreprise en Belgique autorisée à travailler avec de l’extrait d’algues pressé à froid comme biostimulant. Il s’agit d’un extrait pur, qui n’est donc pas mélangé à toutes sortes d’engrais. »

Le Royaume-Uni, pays du gazon.

Tottenham Hotspur

« En tant que perfectionniste, je ne me satisfais que de ce qui se fait de mieux dans mon domaine. Et j’avais promis à mes fidèles clients de les emmener dans le monde des nutriments et amendements de sol, et de partager mes connaissances. Je les ai donc emmenés au Royaume-Uni. Car, comme vous le savez, c’est là que se trouvent les maîtres du gazon. Wimbledon, par exemple, est le seul tournoi de tennis de haut niveau sur herbe. Nous nous sommes rendus au stade et au centre d’entraînement de Tottenham Hotspur à Enfield pour passer beaucoup de temps avec les « groundsmen », les responsables de l’entretien des terrains. Là, en termes d’entretien des terrains de sport, on entre dans un autre monde. Les budgets n’y sont pas du tout comparables aux nôtres. Il est donc préférable de s’inspirer le plus possible de ce qui se fait de mieux dans le monde et de l’appliquer ici. C’est la seule façon d’obtenir les meilleurs résultats », conclut Philippe Debougnoux.  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details