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Les nouveaux chargeurs télescopiques T7 complètent l’offre avec brio
Le T7042 offre une capacité de levage maximale de 4,2 tonnes avec une stabilité maximale

Les nouveaux chargeurs télescopiques T7 complètent l’offre avec brio

Depuis 1960, WEIDEMANN innove dans les solutions de manutention destinées principalement au marché agricole. Jusqu’à présent, l’inventeur du célèbre Hoftrack (valet de ferme) en 1972 et pionnier dans le domaine des chargeurs télescopiques compacts, était uniquement représenté dans le segment de 4,5 à 6 mètres.  Avec les modèles T7035 et T7042 qui composent sa nouvelle gamme de chargeurs télescopiques de 7 mètres, le spécialiste allemand propose désormais une offre complète de solutions de manutention premium.

Plus compacts et plus performants

La nouvelle gamme de chargeurs télescopiques de 7 mètres se décline en deux modèles aux dimensions ultra compactes (2,4 m de large, 2,44 m de haut et 4,53 m de long) : le T7035 qui offre une capacité de chargement maximale de 3,5 tonnes et le T7042 qui offre une capacité de chargement maximale de 4,2 tonnes).  Dans la même optique, le montage du système de post-traitement des gaz d’échappement par DOC, FAP et SCR a été conçu pour occuper une place réduite sous le capot moteur. Parmi les atouts des nouveaux modèles, soulignons l’équipement sur mesure (3 motorisations, transmission hydrostatique ou Powerdrive 255, diverses options de configuration), la traction optimisée, la maniabilité au centimètre près grâce au rayon de braquage inégalé de 45°, le changement rapide de l’équipement et la consommation réduite et optimisée en permanence. 

«Best Cabin View» : la visibilité à 360° est incomparable

Une meilleure productivité en toute sécurité

Le système automatisé Vertical Lift System, breveté par WEIDEMANN, garantit la fluidité des manipulations avec un maximum de stabilité. Il contrôle automatiquement la levée du bras et la sortie de la flèche, gardant le poids au plus près de la machine en permanence. Il propose trois modes : godet, palettiseur et manuel. Ce système VLS couplé au système d’amortissement de fin de course du bras télescopique offre un avantage de confort et de précision au travail incomparable.  

Par ailleurs, la transmission POWERDRIVE 255, une boîte de vitesses hydrostatique continue, apporte un confort de conduite exceptionnel et assure une force de traction et une vitesse de déplacement plus élevées, pouvant atteindre 40  km/h sans changer de rapport. La régulation électronique de la transmission et du moteur prévoit deux modes de conduite : le mode «Auto» maintient 100% de la performance habituelle tandis que le mode «ECO» abaisse le régime à 2.200 tr/min lorsque la vitesse d’avancement souhaitées est atteinte. 

Une cabine entièrement repensée

La nouvelle conception de la cabine a pour objectif d’offrir la «Best Cabin View». Le résultat est une visibilité à 360 ° incomparable, grâce à la vitre arrière panoramique, y compris sur la roue arrière droite, tandis que le pare-brise avant incurvé offre une vue imprenable sur l’ensemble de la zone de travail, peu importe la position du bras. Dans un même souci de confort, l’entrée en cabine est facilitée et sécurisée grâce à ses deux marchepieds antidérapants et les dispositifs d’éclairage « Coming Home ».  Cette cabine se veut aussi épurée et intuitive. C’est ainsi que les indicateurs habituels ont un code couleur par fonction, que les fonctions en cours d’utilisation s’affichent sur un écran de 7 pouces, que toutes les fonctions de commande essentielles (y compris le joystick de dernière génération) sont fixées sur l’accoudoir console, afin d’être directement à portée de main. La troisième fonction hydraulique est activée par un interrupteur situé sur la console et commandée proportionnellement grâce au joystick dans les deux sens à l’aide d’une molette de réglage sans palier.  

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