Connaissez-vous l’expression « Le diable est dans les détails » ? Une tâche peut paraître simple, mais certains détails peuvent vous donner bien du fil à retordre. Ce constat s’applique également à l’entretien de parcs et jardins, où vous risquez d’être confronté à toutes sortes d’obstacles, comme des surfaces difficilement accessibles ou des objets que vous ne vous attendiez pas à rencontrer en commençant à tondre. Avec l’ECHO DTT-2100, vous investissez dans un coupe-bordures qui allie précision, sécurité, facilité d’utilisation et durabilité.
Un coupe-bordures est un outil indispensable au bon entretien d’un parc ou d’un jardin. Grâce à sa précision et sa polyvalence, vous pouvez couper l’herbe dans des endroits difficiles d’accès – autour des arbres, le long des haies et sur les bords des sentiers – et ainsi obtenir des jardins et des espaces verts qui dégageront une impression propre et soignée.
« Si vous cherchez un coupe-bordures léger et qui ne consomme pas beaucoup d’énergie, vous êtes chez nous à la bonne adresse », affirme Johan Teeuwen, Category Manager OPE chez l’importateur EuroGarden. « Nous avons récemment étoffé notre offre de coupe-bordures avec le modèle ECHO 56V DTT-2100, un appareil électrique équipé d’une barre de coupe et d’une batterie de 56 V. La marque ECHO est synonyme de perfection dans l’esprit de nos clients professionnels, car elle est considérée comme un pionnier en matière d’outils de jardin fiables et de haute qualité. » Mais quels sont donc les atouts de ce coupe-bordures ?
Ce qui frappe avec le modèle DTT-2100, c’est sa légèreté. « À peine 3,7 kilos, batterie non comprise. Travailler avec un tel poids plume est non seulement très agréable, mais également très bon sur le plan ergonomique », souligne Johan. Cette légèreté permet en effet de réduire le risque de blessures aux bras, aux épaules et au dos. Elle contribue, en outre, à accroître la productivité de l’utilisateur, dont le travail risque nettement moins d’être interrompu par des problèmes physiques. Le poids du coupe-bordures reste en grande partie au niveau du sol : l’utilisateur ne doit donc pas le supporter. »
Avec une largeur de coupe de 464 millimètres et un pas de lame de 30 millimètres – la distance entre les dents de la lame –, le coupe-bordures ECHO DTT-2100 est paré pour les travaux les plus contraignants. « Vous pouvez travailler pendant 40 minutes avec une batterie d’une capacité de 2,3Ah, et deux fois plus longtemps avec une batterie de 4,5Ah : c’est un rayon d’action intéressant, qui convainc un grand nombre de professionnels d’investir dans ce modèle ECHO », détaille Johan.
ECHO n’a pas non plus négligé la sécurité. « Grâce à un système de lames breveté – qui permet d’éviter l’éparpillement d’objets qui traîneraient par terre –, vous pouvez utiliser ce coupe-bordures en toute sécurité à proximité de personnes et de fenêtres, ainsi que dans des espaces publics », poursuit Johan. « Vous pouvez en outre tondre contre un mur, car le contact avec celui-ci ne risque pas d’endommager les lames. Il est intéressant de savoir, en outre, que cet appareil ne rejette pas l’herbe coupée ; une fois votre travail terminé, la surface que vous venez de traiter dégagera donc une belle impression de propreté. »
Le modèle DTT-2100 excelle non seulement en matière de performances et de sécurité, mais également sur le plan du design. Conçu intelligemment, il brille par sa polyvalence. « Prenez l’angle de coupe réglable pour les terrains en pente, par exemple, avec la possibilité de régler l’inclinaison des lames – parallèlement au sol – sur 0, 15, 30 et 45 degrés », explique Johan. « Et que pensez-vous d’un système de changement de lames rapide et sûr, qui vous permet de démonter le set de lames en un tournemain, avec seulement deux vis (Torx) marquées ? Vous pouvez d’ailleurs retirer ou installer le set de lames sans devoir démonter le protège-lame. »
« Signalons, encore, que le coupe-bordures DTT-2100 est pourvu d’un système Auto Boost. Celui-ci se met en marche lorsque l’appareil est utilisé pour tondre des surfaces où l’herbe est plus haute, alors qu’il économise de l’autonomie lorsque l’herbe à couper est basse. Enfin, vous apprécierez le traîneau sur les pelouses bosselées ou dont l’herbe est plus haute, et les roues sur les surfaces plates et rugueuses. Bref, l’ECHO DTT-2100 est un coupe-bordures qui a été bien pensé et qui est capable de traiter différentes surfaces, y compris les plus délicates ! »