NLFR

Plateforme pour le professionnel des jardins et des espaces vert
Conseiller, placer et entretenir
La technologie EPOS permet de délimiter des périphéries virtuelles avec une précision de 2-3 cm.

Conseiller, placer et entretenir

Une longue expérience à votre service

Depuis près de 20 ans, l’entreprise familiale Greenagri fournit aux particuliers, administrations et clubs sportifs des machines professionnelles, motorisées, électriques ou automatisées, pour faciliter l’entretien des espaces verts. Avec ses marques phares de haute qualité, son service toujours à l’écoute du client et ses conseils avisés, l’entreprise surfe avec brio sur la vague du « tout électrique ».

Fort de sa longue expérience dans le monde du golf, Alain de Quirini a fondé il y a une vingtaine d’année la société Greenagri. Installée à Gembloux, l’entreprise familiale, gérée à la fois par Alain et son fils Gatien, distribue auprès des particuliers, des administrations, des clubs de golf et des clubs de football un matériel de qualité pour l’entretien des espaces verts. L’assortiment propose le petit matériel de jardinage de la marque Husqvarna, les tracteurs Kioti, les tondeuses autoportées ou poussées Toro, les tracteurs de pelouse Husqvarna, les tondeuses zéro turn Ariens ainsi que les robots tondeuses Husqvarna. L’offre se décline donc en modèles aussi bien thermiques qu’électriques. Dans ses missions de conseils, de vente et de réparations, elle emploie 17 personnes, majoritairement des techniciens, électromécaniciens et magasiniers.

Grâce à ses ateliers de 1 000 m² et à une flotte de machines de dépannage, Greenagri s’emploie à prester un service optimal vis-à-vis de ses clients. Le dialogue est privilégié, tout comme la capacité d’écoute. Parmi les marques distribuées, le fabricant Husqvarna occupe une place de choix. « La collaboration avec Husqvarna est exemplaire, tant et si bien que nous faisons partie du réseau « Super Pros » et que nous sommes dès lors l’une des deux seules entreprises de Wallonie habilitées à proposer les modèles de robots tondeuses pour professionnels, Husqvarna CEORA™ » précise Alain de Quirini.

Il est possible de déterminer plusieurs zones de travail avec des programmes et des réglages différents, comme la création de zones d’exclusion temporaires et des chemins de transport prédéfinis jusqu’à la station de charge ou jusqu’au point d’entretien.

Le « tout électrique » est l’avenir

Dans le monde de l’entretien des pelouses, les tondeuses de parcs et jardins électriques et les robots tondeuses représentent deux avancées technologiques majeures qui ont transformé la manière dont les propriétaires prennent soin de leurs espaces extérieurs. Ces deux types d’appareils offrent des avantages distincts et répondent aux besoins variés des consommateurs en matière de tonte de pelouse. Ecologiques, silencieuses, facile à utiliser et à entretenir, les tondeuses électriques ne cessent de gagner en popularité. Dans cette recherche de solution de tonte zéro empreinte carbone et zéro tracas, les robots tondeuses placent la barre encore plus haut. 

Avant tout, ces machines autonomes peuvent être programmées pour tondre la pelouse à des horaires prédéfinis, sans intervention humaine. Grâce à leur fonctionnement continu, les robots tondeuses maintiennent la pelouse à une hauteur constante, favorisant ainsi une croissance saine et uniforme. La navigation est intelligente car elles utilisent des capteurs et des systèmes de navigation avancés pour éviter les obstacles et suivre des trajectoires optimales, assurant ainsi une couverture complète de la pelouse. De plus, la technologie RTK embarquée autorise une géolocalisation au cm près, en s’affranchissant de tout câble. Résultat : une coupe deux fois plus rapide. 

Performances encore accrues avec la nouvelle gamme CEORA

Le robot tondeuse de nouvelle génération CEORA™ est la solution idéale pour tous les professionnels des espaces verts responsables de grandes surfaces de pelouse, jusqu’à 50 000 mètres carrés. Grâce à la tonte systématique et aux périphéries virtuelles, la gestion des grandes pelouses n’a jamais été aussi simple et performante. Le robot tondeuse CEORA™ est un système modulaire qui vous permet de sélectionner la combinaison la mieux adaptée à vos activités. Sa conception innovante en deux parties comprend une unité d’entraînement et une unité avant.

La technologie EPOS permet de délimiter des périphéries virtuelles avec une précision de 2-3 cm. Il est possible de déterminer plusieurs zones de travail avec des programmes et des réglages différents, comme la création de zones d’exclusion temporaires et des chemins de transport prédéfinis jusqu’à la station de charge ou jusqu’au point d’entretien. Via Husqvarna Fleet Services™, on peut exercer un contrôle total sur le robot de tonte et gérer l’ensemble de sa flotte avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable. Les trajectoires peuvent être modifiées et sélectionnées pour créer des motifs différents : lignes, triangles, damier, …

Autre avantage : les mises à jour peuvent être téléchargées à distance, sans intervention physique grâce à la technologie FOTA (Firmware Over-The-Air). 

Le robot tondeuse CEORA™ est la solution idéale pour la tonte de grandes surfaces de pelouse, jusqu’à 50 000 mètres carrés.

La tendance séduit de plus en plus

Les robots tondeuses sont de plus en plus prisés, également par les professionnels responsables de l’entretien de grandes surfaces engazonnées. « Nous avons déjà installé plus d’une vingtaine de CEORA dans diverses propriétés et terrains de golf, proposant ainsi une qualité de tonte exceptionnelle, un service exceptionnel et une capacité d’intervention extrêmement rapide. Et nous sommes actuellement en phase de tests sur plusieurs golfs. Quelque huit golfs devraient être installés dans les prochains mois. Si l’on procède à une simple analyse financière, il est évident que le coût de l’achat et de l’installation des robots tondeuses est largement compensé par le coût des grosses tondeuses thermiques et le coût récurrent de la main-d’œuvre, des consommables et autres. » conclut Alain de Quirini. 

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details